Skip to content
Comment survivre aux mois qui finissent en « BRE » et avoir de l’énergie pour le temps des fêtes!

 
Je suis le genre de personne qui vit des déprimes saisonnières. Parce que le manque de lumière, la fin de la saison de l’été (vachement plus relaxe dans le monde des blogues) et le début de l’école font en sorte que ma routine est vraiment dérangée. J’ai des activités tout le temps et je dois jongler avec ma famille, mes amis et mes obligations comme rédactrice en chef. Y’en aura pas de facile.
 
Avec LES ANNÉES, j’ai développé quelques trucs pour survivre aux mois de septembre, octobre, novembre et décembre avec succès et énergie!
 
Avoir un horaire et le respecter
Entre vous et moi, la routine, c’est un peu plate. Par contre, ça aide à donner un rythme à votre corps et ça vous fait vous sentir mieux overall. Si vous décidez que vous ne sortez pas les mercredis, et biens, restez à la maison. Le sentiment de culpabilité qui vient avec le fait de manquer quelque chose se dissipera rapidement quand vous allez vous sentir d’attaque le jeudi matin!

Se coucher à heure fixe les jours de semaine et se lever à heure fixe aussi!
C’est le plus difficile pour moi. Avec un bébé à la garderie, c’est le truc qui m’a pris le plus de temps à m’adapter. Mais, je vois réellement une différence au travail si je respecte le bon nombre d’heures de sommeil.
 
Sortir dehors 
Je suis la première personne à rester encabanée dans ma maison quand il fait froid. J’adore ça. Le fait de sortir dehors, de respirer de l’air frais fait du bien même si c’est seulement pour aller vous acheter des fruits et des légumes à l’épicerie.
 
Bien manger 
C’est le temps de vous faire des smoothies avec plein de fruits et de légumes (cette recette de trois fois par jour est le best dans mon cœur). Essayez de manger deux ou trois légumes frais par repas en accompagnement. C’est bon pour votre corps. Vous pouvez aussi préparer vos repas d’avance le dimanche après-midi. Vous allez mieux manger durant la semaine!

Pour le reste, il y a les vitamines
Bien que je n’en prenne pas souvent, je sais qu’elles font fureur dans mon entourage notamment lorsque l’on a besoin d’un petit coup de pouce énergétique 100% naturel (#DireNonAuxBoissonsÉnergisantesUltraSucrées)! Il y en a pour les fins et les fous, assurez-vous de parler à votre médecin ou pharmacien pour qu’ils puissent vous conseiller sur ce qui pourrait vous faire du bien.
 
Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter d’Adrien Gagnon pour recevoir des coupons rabais et des conseils sur les vitamines et suppléments.
 
 
Est-ce que vous avez des trucs pour survivre moralement à l’automne?
 
 
 
*Ceci est un billet commandité par Adrien Gagnon, mais les vitamines c’est vraiment le fun.
 

Plus de contenu