Skip to content
Savoir-vivre à l’Halloween : 5 conseils pour ne pas faire honte à votre mère.
Crédit: Awkward family photos

Parce que c’est ça aussi l’Halloween, une occasion pour vos enfants de gâcher en une heure, une réputation que vous avez mise des années à vous bâtir auprès de vos voisins.

No1 L’Halloween, ça commence quand il fait noir. 
Oui, il doit y avoir un premier enfant, mais non, ce ne sera pas le vôtre.

Astuce : Placez votre kid sur le bord de la porte à la brunante, et attendez qu’il ait vu quelques enfants commencer à passer. Être fashionably late, ça s’apprend tôt. Cette tactique laissera le temps aux gens de revenir du travail, d’avoir préparé leur bol de bonbons, mais surtout de s’être composé une face de « Je suis content de te voir ».
 
No2 Quand la lumière est fermée, on ne sonne pas.
L’Halloween, ce n’est pas l’inquisition, les amis. Le but n’est pas de débusquer les gens qui se terrent transits de peur dans leur maison. Quand il n’y a pas de décorations et que la lumière n’est pas allumée… ALLEZ-Y PAS! Les gens (#lesgens), ne cherchez pas le trouble non plus : laissez votre lumière clairement allumée ou clairement éteinte, svp.

No3 Si le monsieur ou la dame offrent de piger directement dans leur sac, toi, l’enfant, prends une petite poignée et… va-t’en! 
On ne choisit pas et on n’échange pas les bonbons parce que « J’aime mieux les Rockets que les suçons ». Aussi, les parents, si vos enfants ne maîtrisent pas le concept de base « s’il vous plaît et merci », c’est le temps de pratiquer!

Crédit : Allsweet.com

No4 Si toi, l’enfant, commences à avoir une moustache molle, et que ton déguisement consiste en un hoodie et un maquillage sommaire de pseudozombie : tu es trop vieux pour passer l’Halloween.  
À l’inverse, n’envoyez pas votre enfant de cinq ans tout seul sonner chez le monde, et ne passez pas non plus avec votre bébé de 4 mois dans sa poussette : on s’en doutera que les bonbons c’est pour vous.
 
No5 Réglons-la donc, la fameuse question : « Est-ce que je peux prendre des bonbons pour ma petite sœur? ».
NON! Si c’est parce qu’elle est trop petite ou trop malade, ta petite sœur ne devrait pas manger de bonbons. Si ta petite sœur est trop paresseuse pour se déplacer, elle n’en mérite pas. Hehe!

 
Crédit : carlitablog

 

Bonus 
Voici, pour ceux qui prévoient donner des bonbons, les choses qu’on ne veut pas retrouver dans le sac de nos enfants :

* Une brosse à dents – Garde tes petites leçons pour toi, chose.
* Des raisins secs ou des pommes – Ce n’est pas des bonbons. Il y a juste les maniaques qui donnent des pommes, tout le monde sait ça.
* Des tires Ste-Catherine de l’année passée ou des paparmanes.
* Une poignée de change – «Tu iras t’acheter des bonbons! » Heille, c’est pas ça le concept de l’Halloween.
 
Et pour vous, quels sont les dos and don’ts de l’Halloween? Avez-vous des anecdotes de manque flagrant de savoir-vivre?

Plus de contenu