L’Halloween est derrière nous. L’heure est changée. Il fait freeeeeeette. Les centres commerciaux ont sorti leurs guirlandes et nous rebattent déjà les oreilles avec des remix douteux de tounes de Noël. Il ne manque plus que la neige et le très attendu père Noël. J’ai appris par ouï-dire qu’il arrivait en ville, le 15 novembre prochain, pour la Parade des jouets de Québec.
                                                                                

Crédit : La parade des jouets

Mon fils a maintenant 2 ans. Et même s’il a peu pigé le concept de l’Halloween, j’ai confiance que cette année la magie de Noël deviendra un peu plus réelle dans notre vie. Je ne suis pas une grande fan de la file du centre commercial pour asseoir mon fils sur les genoux d’un inconnu et immortaliser ce moment par une photo. Par contre, l’idée d’une parade haute en couleur, avec des chars illuminés, de l’animation et de la musique, ça me parle.  

Crédit : La parade des jouets

 
De l’animation est prévue à quelques endroits pour festoyer en attendant le défilé et les enfants pourront même profiter de la parade pour remettre leur lettre de souhaits aux facteurs qui seront sur place pour les récolter. Je suis pas mal sûre que mon mini sera très impressionné par le spectacle.

Crédit : La parade des jouets

Comme on le sait, Noël amène son lot de bébelles neuves à la maison. En prévision du coffre à jouets qui sera rempli par le père Noël dans quelques semaines, c’est peut-être le temps de s’offrir un grand plaisir ménage. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et conscientiser les enfants à l’importance de donner au suivant. Les lutins de la Fondation Réno-jouets seront en début de défilé pour récolter les dons.

Pour la programmation et toutes les infos, c'est ICI.
 
Quelles sont vos activités préf' pour amorcer le temps des fêtes?