Tomber enceinte lors de la première « nuit d’amour » : ça n’arrive pas que dans les films.
Andréanne M. LapointeNous travaillions ensemble, nous nous parlions un peu plus depuis quelques mois. Au party de Noël (oui je sais, trop cliché), notre flirting habituel a mené à un talk où nous nous sommes dit tous les deux que nous voulions quelque chose de sérieux. Nous avons donc commencé à nous fréquenter sérieusement. Au cours de nos premiers ébats passionnés, nous avons omis de nous protéger; consciemment ou pas, je ne sais plus. Et ce qui devait arriver, eh bien, est arrivé.
Après trois semaines de fréquentations et un retard évident de mes règles, j’ai passé un test de grossesse. Seule dans ma salle de bain, j’ai pleuré quand la deuxième ligne est apparue. Je n’ai pas pleuré parce que je ne voulais pas cet enfant, au contraire, j’ai pleuré parce que je le voulais, mais que le timing n’était pas idéal. Nous venions tout juste d’entamer notre relation.
Quand j’ai annoncé la nouvelle à cet homme qui est maintenant celui avec qui je partage ma vie, sa réaction m’a surprise. Il voulait garder ce bébé. Il était prêt à ce qu’on essaie de fonder une famille même si nous commencions à peine notre relation. Aujourd’hui encore, je suis émue quand je pense à son implication immédiate et sans équivoque envers notre enfant et moi.
Nous nous sommes donc lancés ensemble dans l’aventure de la parentalité et dans celle de la vie à deux.
Ça n’a pas été toujours facile et je mentirais de dire qu’il n’y a pas eu plusieurs remises en question. Par contre, mon homme m’a prouvé que j’avais eu raison de lui (et de nous) faire confiance, car il est totalement dévoué à notre petit clan. Presque cinq ans plus tard, nous sommes encore ensemble et nous venons d’avoir une deuxième fille. La naissance difficile de cette dernière est venue solidifier les bases de notre union.
Nous avons défié tous les pronostics quant à la viabilité de notre couple. Je crois que peu de personnes ont cru en nos chances de réussite. Même lui et moi avons eu nos épisodes de doutes. Cependant, nous avons surmonté les épreuves et persévéré dans les moments difficiles. Et aujourd’hui nous possédons ce que nous avons toujours voulu : une famille unie.
Depuis combien de temps étiez-vous en couple lorsque vous avez appris que vous étiez enceinte?