Ici, les jouets s’accumulent à la vitesse de l’éclair. Au début, nous avions un petit tiroir dans le salon rempli de hochets et de jouets de dentition. Deux ans plus tard, mon fils est devenu le ministre des Transports et il possède toutes les infrastructures. Gare de train, garages et aéroports ont envahi notre spacieux salon.

Bien que la première ministre trouve que l’entrepôt du ministre des Transports a atteint sa capacité maximale, les députés ont commencé les achats de Noël et… il va falloir faire de la place. Fin de cette analogie gouvernementale, ha!

Tout ça pour dire que c’est l’heure du grand ménage et que pour terminer cette mission en beauté, nous allons faire appel à un OSBL de la région de Québec : Réno-Jouets.
 

Source : Réno-Jouets

Réno-Jouets est une entreprise qui récupère TOUS les jouets, les répare au besoin, et les revend à prix modique. L’organisme s’assure que les jouets vendus sont propres, sécuritaires, en excellent état et n’ont aucune pièce manquante.
 
La vocation écologique de l’entreprise n’est pas à négliger puisqu'en plus, Réno-Jouets garde en stock les pièces des jouets irréparables pour réparer d'autres jouets. 
 


Il vous manque des morceaux dans vos jeux de société? Vous pouvez les remplacer.
Source : Jiny Marchand pour Réno-Jouets

Tous les dons et achats aident Réno-Jouets à soutenir sa mission sociale : l’éducation des enfants au respect de l’environnement et la lutte contre la pauvreté auprès des enfants défavorisées.
 
Finalement, vous encouragerez aussi l’emploi, puisque l’entreprise offre des emplois de qualités et durables. Elle offre aussi une chance aux handicapés intellectuels et à ceux qui ont des difficultés à s’intégrer au marché du travail.

Pour toutes les infos, les points de récupérations et d’achats, par ICI.
 

Source : Réno-Jouets

Pour toutes ces raisons, j’ai choisi d’offrir les vieux jouets de mon fils à cet organisme de Saint‑Augustin. Il existe tout plein d’organismes et de causes qui prendront vos jouets. L’important : c’est de donner à des causes qui vous tiennent à cœur. 

 
Quels sont les organismes auxquels vous faites des dons?