Skip to content
Quand l’alimentation et l’allaitement pendant la grossesse deviennent une obsession.
Crédit: Caroline Perron

J’ai eu deux belles grossesses et par chance, mon allaitement s’est toujours bien déroulé.
MAIS, y’a tout de même une chose que j’ai ben haïe durant ces deux périodes de ma vie : les dires des uns versus les dires des livres, SURTOUT concernant l’alimentation.
                                                         
Franchement, qui ou quoi croire aujourd’hui? Tout change l’année suivante anyway.

Je suis d’avis qu’il faut suivre son instinct maternel.

Quand je suis tombée enceinte de bb1, j’ai développé une dépendance à la lecture mère-enfant. J’ai lu mon Mieux vivre de A à Z en plus de tous les articles sur la grossesse et l’allaitement. J’ai été assez surprise de voir à quel point l’alimentation est SI importante durant ces deux périodes. Tellement, que c’en est irritant.
                                              
En vérité, j’ai réalisé qu’il n’y a pas vraiment d’interdits alimentaires pendant la grossesse et l’allaitement. Il suffit de rester consciente et de ne pas exagérer. C’est ce que j’ai fait avec bb2 : j’ai mangé de tout, mais de façon raisonnable. J’ai pris cette décision à la suite d’un suivi de grossesse où l’infirmière m’a dit : « Ah! Mais madame, on peut manger de tout enceinte. Aujourd’hui, on aime mieux que vous gardiez vos habitudes que de les changer. »

Je n’ai pas eu de réaction, seulement une constatation : FUCK!
 
Comment avez-vous géré votre alimentation durant la grossesse et l’allaitement? Avez-vous banni des trucs que vous aimiez parce que vous croyiez que ce n’était pas bon?

Plus de contenu