Avant, pendant et après la bedaine : des vêtements qui ne sont pas nécessairement destinés à la grossesse.
Eve Audrey MayrandLes fringues de maternité ne m’attirent généralement pas. Je trouve ça déprimant d’acheter des morceaux qui ne me feront que quelques mois et que je ne reporterai probablement pas ensuite. Dès l’instant où mon garçon est né, j’avais envie de mettre le feu à ma garde-robe de femme enceinte. Tout ce qui avait des pinces sur les côtés, une taille empire avec ceinturon assorti ou un panneau de bedaine montant jusqu’en dessous des seins a pris le bord des vidanges dans une boîte.
J’en suis à ma deuxième grossesse et je me suis juré que je ferais les choses différemment cette fois-ci. Avant même de tomber enceinte, j’ai donc tenté d’acheter des vêtements qui me feraient avant, pendant et après l’expansion de mon bedon. Je crois bien y être arrivée. Je vous présente donc aujourd’hui quelques-unes des pièces que je continuerai sans doute de porter après l’arrivée de notre progéniture.
Robe dans un tissu extensible et full confo.
Crédit : Aritzia
Je vous accorde que la toute première robe suggérée n’est pas ce qu’il y a de plus flatteur sur un corps post-partum et mollasse. Une fois que j’aurai retrouvé un semblant de shape, je serai sans doute bien heureuse de l’enfiler à nouveau. Jusqu’à maintenant, elle épouse ma bedaine à la perfection et comme j’ai acheté deux tailles plus grandes, je crois bien qu’elle me fera jusqu’à mon accouchement, car elle reste très extensible. Polyvalente, elle se porte de façon plus casual sur un legging noir opaque avec des bottes à semelles plates, ou encore plus chic avec un bas de nylon et des escarpins (si la bedaine n’est pas trop lourde).
Crédit : H&M
Parlez-moi d’un chandail de maternité qui n’a pas du tout le profil de l’emploi. Bien avant de voir mon ventre se profiler, ce coton ouaté bijouté et légèrement ample me faisait comme un gant. Il est simplement plus long que la normale, question de couvrir le bide tout au long de son évolution.
Caban à fermeture croisée
Crédit : La Baie d’Hudson
Crédit : La Baie d’Hudson
Le oversized a la cote cette année et c’est parfait pour les futures mamans. On peut oser acheter un manteau une ou deux tailles plus grandes, sans avoir l’air fou. Le caban est aussi une super option pour la grossesse parce qu’il est généralement possible d’attacher un des boutons extérieurs avec la fermeture intérieure du manteau.
Non au panneau qui glisse et fait des plis sous les chandails ajustés, qui pique ou qui sert inutilement la panse. Ce skinny jeans tombe parfaitement. Avec ces insertions élastiques relativement discrètes, je pourrai le mettre longtemps après avoir enfanté.
Crédit : Aritzia
Confectionné dans un tricot jersey ultra doux, ce t-shirt aux ourlets arrondis a de jolies fentes sur les côtés. Elles lui permettront d’accompagner aisément la croissance de votre abdomen. Sa longueur est idéale pour le porter sur un legging, car il couvre bien les fesses et la fourche. Petit bémol, en raison des ouvertures latérales relativement hautes, il est préférable de l’enfiler par-dessus une camisole longue, afin d’éviter de voir la peau. Plusieurs couleurs disponibles.
Crédit : DVF
La fameuse robe portefeuille, créée par Diane Von Furstenberg en 1974, est un intemporel. Vous ne regretterez pas d’ajouter ce classique à votre garde-robe. Elle vous suivra du bureau au 5@7, avec ou sans bedaine. Au fil des ans, cette robe DVF indémodable a été produite en plusieurs motifs et caractéristiques variantes. Assez dispendieuse, je vous suggère d’attendre qu’elle tombe en vente, ce qui arrive assez régulièrement chez La Baie. Vous pouvez aussi vous en procurer une vintage sur plusieurs boutiques en lignes, dont Etsy.
Avez-vous d’autres suggestions de vêtements parfaits et polyvalents avant, pendant et après la grossesse?