Skip to content
Une escapade en Santa Fe ou l’auto qui donne envie d’enfanter.
Crédit: Carolane Stratis

L’autre jour, j’étais dans une limo pour une soirée en lien avec MTL à Table et j’expliquais à quel point j’étais une fille de char à des blogueurs bouffe et lifestyle. Ils me regardaient tous les yeux ronds, en se disant sûrement que je devais niaiser, moi qui vante souvent les mérites de travailler à deux pas de ma garderie et de ma maison/appart. C’est vrai que je n’utilise pas beaucoup ma voiture en ville, mais elle reste quand même essentielle à ma vie pour aller voir mes parents en région et aller me ressourcer en campagne.  

Je possède une très petite voiture de ville. Quand Hyundai m’a demandé quelle voiture je voulais pour un essai routier d’une semaine, j’ai dit que je voulais le plus gros char. Je me suis donc retrouvée avec une Santa Fe XL.

Montage: Carolane Stratis
 

En moins de temps que ça prend pour dire Guillaume Lemay-Thivierge, j’ai tout de suite remarqué les caractéristiques awesome de la voiture. De l’assistance au freinage (meilleure chose quand tu as un petit bébé sensible aux mouvements en voiture) aux sièges inclinables à l’arrière. En tout, la voiture possède sept places. #FOU

Toute la semaine, je n’arrêtais pas de faire des jokes à mon copain, lui disant qu’avec une voiture comme ça, je pourrais en enfanter de la marmaille, il y aurait toujours de la place.

J’ai particulièrement aimé tout l’espace que nous avions pour ma fille. Nous en avons profité pour sortir de la ville : aller aux pommes, aller s’acheter un stock de bœuf wagyu, du fromage du Gré des Champs, etc. Bref, des grosses commissions pour nous permettre de voir la grande capacité du coffre. Tout est entré : la bouffe,ma poussette géante, mon enfant, ma mère. Nous avons poussé le test jusqu’à essayer de stationner la voiture dans le Vieux-Port pour aller manger chez un copain (Barroco) en amoureux.

Crédit photo: Carolane Stratis

J’ai été super satisfaite, tellement que j’en rêve la nuit (surtout que mes beaux-parents français débarquent au Québec pour sept semaines). Je n’arrête pas de dire à qui veut bien l’entendreque si quelqu’un veut une fourgonnette sans le look soccer mom (ce qui ne me dérange pas non plus #StopCarShaming), la Santa Fe est parfaitement cool

Êtes-vous du type VUS?
 

Plus de contenu