Pour dire la vérité, je n’étais pas vraiment seule pendant le voyage; je squattais plutôt la chambre de ma mère qui était en congrès à Orlando. Quand elle m’a demandé si je voulais l’accompagner avec les filles, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion d’un voyage au soleil pas trop cher.
Mon homme ne pouvait malheureusement pas se joindre à nous, mais j’avais envie malgré tout de profiter de ce qui pourrait s’avérer être mon dernier congé de maternité à vie. Ainsi, je n’étais pas seule pour prendre l’avion avec deux enfants. Une chance, car de nature anxieuse, je n’aurais pas fait le vol seule avec mes deux minis.
Ma mère quittait tôt le matin et revenait tard le soir pendant les trois premiers jours du séjour. Et comme j’ai appris trois semaines avant de partir que ma petite famille et moi allions déménager sous peu, mon budget est passé de presque nul à totalement inexistant!
Donc, en bonne maman désirant divertir sa grande (parce que la petite a juste besoin d’être en notre compagnie pour être heureuse; pas compliqué à amuser un bébé de six mois), je nous ai prévu une panoplie d’activités gratuites pratiquement douze heures par jour pendant trois jours.
Finalement, nous ne sommes pas sorties de l’hôtel, car j’avais clairement sous-estimé la capacité de ma mini de s’amuser dans la simplicité. Pas besoin de parcs d’attractions à cent dollars par jour pour que mademoiselle ait du fun. Aller à la piscine, regarder des films collées en mangeant des cochonneries (j’avais été faire le plein de nos trucs préférés à grignoter et pas nécessairement santé s’il-vous-plait), jouer aux arcades et au ping-pong for free au Game Center de l’hôtel et surtout, relaxer, rire et profiter du temps passé ensemble.
Crédit : Andréanne M.Lapointe
À la fin du voyage, nous avons tout de même visité deux de ces fameux parcs du merveilleux monde de Disney, car je voulais quand même que ma Juju puisse profiter de la magie du pays de Mickey. #MerciMaCarteDeCrédit
Je trouve dommage d’avoir eu besoin de partir pour décrocher autant et profiter de mes filles. Pas de ménage à faire, pas de souper à préparer et pas de réalité poche à gérer, ça facilite le décrochage. Mais dans la vie de tous les jours, j’ai beaucoup de difficulté à profiter du moment présent.
Comment réussissez-vous à profiter du moment présent?