Ce qu’on ne dit pas souvent sur la maternité, c’est qu’il y a des longs bouts plates. Oui, nos kids sont cute et extraordinaires et nous tiennent occupées. C’est aussi vrai qu’on n'a pas toujours le temps de dormir et qu’il y a une tonne de ménage à faire.

Malgré ça, il y a toujours de ces temps d’attente plus ou moins longs qui finissent par nous ennuyer à mort. Des fois, nous avons juste besoin de déplacer notre attention question de ne pas s'endormir, mais on ne peut pas en profiter pour lire parce que lire, ça donne juste le goût de dormir quand on est en manque de sommeil.

C’est pour ça que tricoter, ça rock! Pas pour rien que des générations de moms avant nous l’ont fait. Mine de rien, ça vous relaxe tout en vous gardant éveillée et en plus, c’est utile puisque vous finissez avec un vêtement! Optimal au boutte.

Ou encore, quand vous attendez au cours de ballet/hockey/judo/breakdance de vos kids. Quand vous avez un train de banlieue à prendre entre votre job et la garderie. Saviez-vous qu’on a le temps de tricoter une manche au complet dans un aller-retour Montréal-Québec? Mais attention, TPL Moms vous rappelle: don’t knit and drive.

Pour les novices de ce sport extrême, je recommande fortement de commencer avec des petits projets du genre chandail ou accessoire pour bébé. Il y a des modèles simples qui se font rapidement et c’est beaucoup moins ennuyeux que de tricoter un immense foulard en points mousse. Ça se donne bien en cadeau en plus!
Pas grave si vos petits chefs-d’oeuvre sont un peu croches, ça leur donne du caractère. La mode est au rustique anyway!

L’étape la plus excitante selon moi, c’est l’achat de la laine et des aiguilles. Je le fais parfois dans mon coin de pays ici, et quand je suis en ville, c’est ici. À la Maison Tricotée ils sauront vous guider dans votre choix en suivant les directives de votre patron. Ils donnent même des ateliers de tricot pour celles et ceux qui aiment être bien encadrés et socialiser. Sinon, vous trouverez des video tutorials sur YouTube sans problème. Pour des modèles et patrons il y a ici, ici, et ma propre sélection Pinterest, qui en toute modestie est complètement ma-la-de.

J’aime autant vous avertir qu’on développe rapidement une dépendance à nouer ces belles fibres aux mille couleurs et à voir nos p’tit bouts heureux dans un chandail qu’on leur a fait avec amour!

                                                                                                    Crédit: Josée Levesque

Êtes-vous déjà une tricoteuse? Trouvez-vous que c’est un plus dans votre vie de mom? Et si vous ne l’êtes pas encore, êtes-vous game d’essayer?

Page d'accueil