Profiter d’une belle journée au BALNEA entre amies-mamans, c’est tout simplement parfait!
Véronique LeblancJ’adore aller au spa. Mais je n’ai pas toujours été comme ça. C’est vraiment venu me trouver tranquillement au fil des années. Maintenant, je ne peux plus m’en passer. OK, c’est vrai, je travaille pour le spa BALNEA! C’est donc évident que j’aime ça, vous allez me dire. Mais non, pas tant que ça.
Je m’explique :
À l’adolescence, c’était une activité inaccessible parce que trop coûteuse. Je la considérais ennuyeuse parce qu’on ne pouvait pas parler et il fallait s’y reposer. J’ai compris plus tard que prendre du temps pour soi pour faire le vide dans sa tête et le plein d’énergie, c’était vraiment bénéfique.
Jeune adulte, j’ai souvent accompagné une de mes meilleures amies et ancienne coloc Julie (allo!) dans les bains flottants du BATH ROOM. J’y ai découvert l’importance du silence et du lâcher-prise. Une expérience à découvrir, très agréable pour les femmes enceintes aussi. Pour une vidéo explicative, c’est ICI.
Plus tard, en couple et surtout avec une famille, j’y ai vécu des moments de pure simplicité. Des journées empreintes de douceur et de calme pour se retrouver devant un décor à couper le souffle. (Parce qu’on oublie trop souvent de prendre le temps.)
Et quand je vous parle d’un décor à couper le souffle, je vous parle du spa BALNEA. Ma meilleure amie Karine qui y travaille depuis quelques années m’a fait découvrir la place! En fait, nous avons la chance d’y travailler ensemble depuis maintenant un an. J’ai vite compris que ce n’est pas seulement un emploi, c’est un style de vie. C’est surtout une belle histoire d’amour entre nous et les gens qui y viennent pour trouver un peu de paix et de bien-être.
Au spa BALNEA, je m’occupe, entre autres choses, de conseiller et d’accueillir les grands groupes qui veulent séjourner chez nous. Dans cet esprit, il y a quelques semaines, j’ai invité et passé la journée avec mes collègues-amies-mamans de TPL Moms. Je ne connaissais la plupart d’entre elles que virtuellement alors imaginez-vous ma fébrilité de les recevoir. C’était comme une première date, mais fois quinze.
Nous avons pu profiter des soins et de l’expérience thermale. Notre journée était entrecoupée d’un excellent repas concocté par notre très cher chef S’Arto Chartier-Otis. Nous avons eu la chance de manger dans notre toute nouvelle et superbe salle de réunion. Pour plus d’informations sur les forfaits de groupe, c’est ICI.
En passant, savez-vous comment faire pour profiter de votre expérience thermale au maximum?
1 – Réchauffer votre corps de 10 à 20 minutes dans un sauna sec ou un sauna vapeur.
2 – Plongez-vous complètement dans l’eau très froide, pendant 15 à 30 secondes, selon votre tolérance.
3 – Détendez-vous de 10 à 20 minutes. Cette pause est très importante pour retrouver le rythme naturel de votre corps.
4 – Poursuivez la détente dans les bassins à remous extérieurs chauffés si vous le désirez.
5 – Répétez le cycle deux ou trois fois. Un séjour de 2 à 4 heures est idéal.
Attention :
1 – Vous allez perdre une grande quantité d’eau donc buvez-en beaucoup pour éviter d’être déshydraté.
2 – L’expérience thermale n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension, de problèmes respiratoires, d’angine ou de diabète. Un avis du médecin est conseillé.
Êtes-vous un fan de spa? Connaissez-vous le spa BALNEA?