Skip to content
Tout réussir, c’est possible?… Peut-être pas, mais faire de son mieux, ça vaut pour beaucoup!
Crédit: JD Hancock / Flickr

Bien sûr je sais que je ne suis pas parfaite et je ne le serai jamais.

Par contre, côté pression sur moi-même, je dépasse les limites. Je VEUX réussir tout ce que j’entreprends. J’ai même le culot d’ajouter des choses à faire à ma to do list. Parce que j’ai des rêves, des ambitions et qu’être maman ne m’empêche nullement de tenter d’y parvenir, même si parfois c’est un peu plus compliqué.

Comme moi, vous essayez probablement de donner le meilleur de vous-mêmes. Même si la liste des choses à faire et des relations à entretenir ne cesse de s’allonger. www.fotolia.com

Est-ce que je serais une superwoman? Je pense que oui!
Crédit : Fotolia

Je suis la fille de ma mère. C’est assez évident. Par contre, après avoir parlé au minimum une heure par jour à ma mère durant mon congé de maternité, elle et moi avons eu un peu de mal à faire la transition au retour au travail. Veut, veut pas, avoir un enfant quand tu es une fille, ça te rapproche de ta maman. Maintenant, c’est dur de jaser cinq minutes sans être interrompues par un enfant qui arrache le téléphone pour le lancer par terre. Nous nous ennuyons toutes les deux et je me sens coupable.

Je suis une maman.  J’ai l’envie et l’obligation morale d’élever mon fils le mieux possible, de passer du temps de qualité avec lui dès que j’en ai l’occasion, de lui montrer tout ce qu’il saura et d’en faire quelqu’un de bien. Je dois penser à tout, être ici et là, tout faire à la fois. Entre le ménage et le lavage, la bouffe et les commissions, je ressens même la pression d’avoir absolument un 2e enfant, parce que « ça lui prend un frère ou une soeur à cet enfant-là »! Est-ce que le jour où j’annoncerai que j’arrête d’essayer d’en faire un autre, la terre arrêtera de tourner? www.fotolia.com

Amenez-en des tâches, je suis capable d’en prendre!
Crédit : Gentside

Je suis la blonde de quelqu’un.  Et pour continuer de l’être, je dois avoir un semblant de vie de couple et être gentille même quand je suis ultra fatiguée et que j’ai trop de choses en tête. Je dois être une genre de femme sexy parce que le sexe, c’est vital dans un couple, qu’ils disent. Probable que la personne qui a dit ça n’avait pas d’enfant…Ha!

Je suis une employée. Une employée qui aime sa job, en plus. Mais qui ne doit pas trop manquer le boulot, doit être compétente et efficace, aller au devant des demandes même si elle a fait de l’insomnie ou que son bébé enrhumé a passé la nuit dernière à pleurer. Je me dois d’être top shape à 8h30 quand ma journée commence. Parce que le travail, il se fout que je sois une maman.

Je suis l’amie des quelques personnes qui sont restées. Heureusement que les textos, les courriels et Facebook existent! Quand nous nous voyons c’est la fête, parce que nous savons que nous ne nous reverrons pas de sitôt. Et nous nous comprenons parce que nous vivons la même chose, heureusement.

Pour quel rôle ressentez-vous le plus de pression? Arrivez-vous à tout faire?

Plus de contenu