Dans la vie, j’ai un assez bon talent pour faire de la nourriture si on exclut deux choses : les desserts et les mets asiatiques. Pour les desserts, vous devez être fatiguées de m’entendre radoter là-dessus. Je vais donc me concentrer sur mes déboires culinaires asiatiques. Long story short : je n’ai jamais été forte en sauté et en subtilité pour les épices.
L’autre jour, je voulais faire d’une pierre deux coups en préparant un repas différent et en passant les restes. Le résultat n’était tellement pas bon que mon chum et ma fille ont préféré ne pas manger du souper. J’en ai mangé un peu, avec un side dish de honte, puis le reste a fini aux poubelles.
Le lendemain, j’avais un diner avec Flamingo pour une présentation de leur nouvelle gamme de poulet mariné : Quisine. Ça tombait assez bien parce que j’avais faim. À la base, je ne suis pas le public cible des plats déjà préparés, mais j’ai vraiment été contente de découvrir la nouvelle gamme de plats marinés. Les plats Quisine se déclinent en trois saveurs : Thai, indien et mexicain.
Ce que je trouve cool avec la gamme de Quisine c’est:
- Les plats ne sont que la portion protéine du repas. C’est bien, puisque ça nous permet de compléter avec des accompagnements à notre sauce (tudumtsi!).
- J’aime beaucoup les saveurs qu’ils proposent, surtout que ce sont toutes des saveurs qui selon moi, sont plus difficiles à cuisiner from scratch.
- Le prix est super bon pour un repas dépannage de semaine. (prix suggéré : 9,99$)
- Il suffit de le mettre au four et le repas est prêt en moins d’une heure.
Crédit image: Flamingo
Les plats goûtent vraiment bon. Je trouve que le dosage des épices est assez subtil pour que je ne me retrouve pas la bouche en feu. Les recettes ont été élaborées avec des chefs provenant des différents pays ayant inspiré les plats, ce qui leur donne une saveur proche de ce que je retrouve dans les restaurants typiques. C’est parfait pour faire découvrir en douceur à vos minis des saveurs plus exotiques!
Crédit image: Flamingo
Je vous entends déjà me demander les valeurs nutritives et la contenance en sel. Il y avait des nutritionnistes à côté de moi pendant le diner et le mot d’ordre était que pour des plats préparés, ce n’était pas pire du tout. En plus, ils ne contiennent ni colorants ou saveurs artificiels, ni agents de conservation.
Vous pouvez consulter la page de Quisine Flamingo pour plus de détail juste ICI.
Quelle est la recette que vous n’êtes pas capable de faire ?