L'ABC des dormeuses - Le «must» pour les bébés qui gigotent!

Crédit photo: Mylène Tétreault L'ABC des dormeuses - Le «must» pour les bébés qui gigotent!

La température est descendue en bas de zéro et il a neigé; l'hiver est assurément à nos portes. Vous vous demandez tous: « Et si bébé avait froid la nuit? ». Vous avez vu les jolies dormeuses dans les boutiques pour enfants pendant la grossesse, vous avez souri et avez poursuivi votre chemin. 

Il est temps de retrouver cette boutique, parce qu'effectivement, les dormeuses sont un moyen simple et sécuritaire de garder bébé au chaud toute la nuit.  Si vous me demandez si je les ai aimé, je vous répondrai non et oui. Non, parce que je n'en ai pas utilisé avec mon fils le plus vieux, une turbo-fournaise qui ne bougeait pas tant en dormant de toute façon. Oui, parce que je les ai adoré avec fiston numéro deux qui est plus frileux et bouge beaucoup.  

Plus encore, notre plus jeune est très récalcitrant quand vient le temps de se coucher. La dormeuse a permis d'établir un rituel qui lui indiquait que l'heure du dodo avait sonné. Il n'était toujours pas d'accord mais au moins, il n'était pas surpris et tranquillement, s'est laissé amadoué #PetitTruc.

Voici maintenant mes dormeuses préférées:

Crédit : Perlimpinpin

Avec les dormeuses Perlimpinpin, une marque québécoise maintenant bien établie, plusieurs motifs/épaisseurs/fibres sont disponibles. Vous aurez l'embarras du choix.

Crédit : Aden and Anais

La réputation de la marque Aden+Anais n'est plus à faire. Leurs dormeuses sont assez basiques, avec les mêmes motifs que leurs couvertures de mousseline. Disponibles en coton et bambou, simple ou quadruple épaisseur.

 

Crédit photo: The Gro Company
 

Mes favorites, mais un peu plus dispendieuses: la marque GroBag (oui oui, les mêmes qui font la GroClock). La qualité du coton est incroyable et j'aime le fait qu'elles s'ouvrent sur les épaules avec des boutons pression.  

Quel est votre secret pour un dodo au chaud?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES