A/S/V
29 / F / Montréal

Occupation et nombre de petit à ton actif?
Bédéiste et maman à la maison. J'ai une petite fille d'un an et demi, Margot.

Quel type de produit privilégies-tu lors de tes achats?
Je suis assez difficile quand j'achète: faut que ça ait du style, que ce soit original et idéalement que ça marche pas à piles. J'aime beaucoup le minimalisme, les belles bébelles simples, surtout si elles sont en bois. J'ai un peu tendance à acheter des jouets pour ma fille que je serais game d'exposer sur une tablette. Mention spéciale aux jouets Hape et Janod (des marques européennes).
Pour les livres, je suis extrêmement capricieuse parce que c'est mon domaine!

Es-tu plus du genre achats en ligne ou en boutique?
En boutique, pour pouvoir tripoter et voir sous tous les angles. Mais ça m'arrive aussi de commander en ligne — t'sais, te balader en transport en commun avec une poussette, des fois, ça te tente pas, hein.

Dans quel magasin pour enfants risque-t-on le plus de te retrouver?
Je suis récemment allée chez Rose ou Bleu et j'ai eu un gros kick. Il y a vraiment tout là-bas.

Quoi/qui t'inspire le plus présentement côté maternité (personnalité, blogue ou autre)?
J'aime beaucoup le blogue Les Loupiots, un blogue québécois qui rassemble toutes sortes d'idées déco, jouets, DIY et autres, toutes magnifiques les unes comme les autres. Ça donne envie de redécorer la maison au complet, et pas juste la chambre de mon enfant. Je suis aussi à l'occasion Love Taza pour toutes les belles photos d'enfants. Sans oublier le blogue de maman de notre chère Marianne Prairie

Voici les 5 préf' de Boum:

1) Toutou Irma de Raplapla
Les produits préf' de BOUM, bédéiste et maman à la maison!
Margot a reçu ça en cadeau à sa naissance et je crois que y'a pas un toutou sur Terre qui est plus aimé que cette charmante Irma aux grands bras. Elle a les extrémités jaunies par la salive, le chapeau partiellement arraché et le nez épluché, mais elle fait partie de notre famille. J'en ai même offert à deux mamans de mon entourage et c'est aussi un franc succès avec leurs bébés. J'vous l'dis, c'est un toutou magique.

2) Aquarium de bassinette Ocean Wonders de Fisher-Price
Les produits préf' de BOUM, bédéiste et maman à la maison!
Comme mentionné plus haut, je suis pas fan de jouets à piles, mais cette bébelle-là nous a sauvé la vie à plusieurs reprises. L'aquarium joue cinq chansons, au choix, pendant une vingtaine de minutes, assez longtemps pour que le bébé s'endorme. Si (comme nous avant) le lit du bébé est dans votre chambre et que ça vous tente pas d'avoir une chanson dans la tête toute la nuit, il joue aussi trois ambiances sonores de type white noise qui sont pas mal moins énervantes. Margot l'a encore dans sa bassinette et si elle se réveille la nuit, elle le remet en marche et se rendort toute seule. Victoire!
(Par contre, il a fallu investir dans des piles C rechargeables et un chargeur. Ça coûte cher de piles sinon.)

3) Poussette parapluie Chicco
Les produits préf' de BOUM, bédéiste et maman à la maison!
Je ne m'attendais pas à avoir à débourser plus que 25$ pour une poussette parapluie, mais je ne regrette rien. La Chicco se plie et se déplie facilement, elle roule super bien, elle est solide et surtout (SURTOUT) elle pèse 11 livres. Pis elle est belle. Ça valait la peine de laisser faire les poussettes cheap de chez Wal-mart pour ça. (Mention spéciale à mon ancienne poussette, la Britax B-Agile, que j'ai aimée d'un grand amour aussi.)

4) Verres (style sippy cup) Nuby 4m+
Les produits préf' de BOUM, bédéiste et maman à la maison!
Quand Margot a commencé à manger, sa pédiatre m'a suggéré de lui donner de l'eau pendant les repas, même si je l'allaitais encore. J'ai acheté ce verre-là sans trop savoir si ça allait marcher. Eh ben, ça a tellement bien marché que j'arrive difficilement à la faire boire dans d'autre chose! Elle a jamais vraiment pris le biberon, elle est passée directement au verre. C'est pas tout-à-fait sans dégâts mais y a pas grand liquide qui s'échappe de ça.

5) Pyjamas de chez Gap
Les produits préf' de BOUM, bédéiste et maman à la maison!
Une fois que ma fille est devenue trop grande pour que je magasine du linge dans la section bébé (lire: passé 18-24 mois), tous les fichus pyjamas étaient couverts de motifs de Dora l'exploratrice ou de Fraisinette, et si j'allais chez les garçons, c'était des Batman ou des Thor à profusion. J'ai cherché pendant un bout et c'est finalement chez Gap que j'ai trouvé les plus beaux pyjamas à motifs unisexe et super faciles à enfiler à un enfant qui gigote. Ils sont un peu chers, mais il y a souvent des soldes à 40%, alors je suis leur infolettre et je commande en grande quantité.

Merci à Boum pour ces recommandations, vous pouvez lire ses anciens billets sur TPL Moms ICI, ou bien suivre ses nouvelles bédés ICI.