Comme le dit si bien notre chère Catherine : « Emilie est une grande âme sensible, une fille forte mais vulnérable, drôle mais romantique, et c'est aussi une grande fan de littérature, surtout d'Albert Camus. »

A/S/V
33 / F / Montréal.

Métier et nombre de petits à ton actif?
Professeure de littérature dans un Cégep lavallois et maman de 2 petits messieurs de deux papas différents : un Monsieur Lapin de 5 ans et un Monsieur Grenouille de presque 6 mois.

Quel type de produits privilégies-tu lors de tes achats?

  • J’achète principalement des produits biologiques qui ne sont pas testés sur les animaux.
  • J’essaie aussi, le plus possible, d’acheter des produits québécois.
  • Je privilégie également le seconde main, surtout pour les jouets.

On peut me qualifier d'acheteuse compulsive de livres. Je peux avoir le même dans plusieurs éditions différentes. J’aime les belles éditions de livre pour enfants. Je veux que mes fils aient un wow en prenant un livre dans leurs mains. La maison d’édition La Pastèque fait des livres jeunesse magnifiques!

Es-tu plus du genre achats en ligne ou en boutique?
Ça dépend. Si je connais bien la marque, je vais acheter en ligne pour profiter des rabais des infolettres. Sinon, j’aime bien me rendre en boutique ou en magasin. Rencontrer des êtres humains, c’est sympathique!

Dans quel magasin pour enfants risque-t-on le plus de te retrouver?
J’ai découvert la boutique Câlin et popotins lors de ma première grossesse (c’est là que j’ai acheté mon lot de couches lavables) et je suis encore accro (à la boutique et aux couches)! Et si IKEA compte comme un magasin pour enfants, on m’y retrouvera en train de lâcher lousse M. Lapin dans la piscine à balles!

Quoi/qui t'inspire le plus présentement côté maternité (personnalité, blogue ou autre)?
Je ne suis pas très people. Pour ce qui est des blogues sur la maternité à part TPL Moms, je n’en lis pas vraiment. Je suis plus livre (surprise!).

Quand mon premier fils est né, j'ai lu Les Joies de la maternité : (poil au nez) de Caroline Allard et j’ai ri. J’ai tellement ri. À en avoir mal. Je me reconnaissais tellement dans cet espèce de trop plein.

Enceinte de mon 2e, j’ai lu Les Tranchées de Fanny Britt et je me suis retrouvée dans pas mal tout le livre, peut-être parce que je me sentais moins seule dans mes réflexions sur ma famille recomposée (je pense que c’est la première fois que je lisais un truc intelligent à ce sujet), peut-être aussi parce que je partage la même obsession des gâteaux d’anniversaire parfaits et «investis».

Voici ses petits produits préf' :

1. La bibliothèque des enfants.

Son petit produit préf' -  Les favoris d'Emilie Sarah!Crédit : Emilie Sarah Caraveccia

Sans blague, il y a des livres partout chez moi. J’ai plus de 5 bibliothèques remplies. J’ai commencé à lire à mon plus vieux quand il avait 4 mois et je n’ai jamais arrêté. On lit un minimum d’un livre par jour, tous les soirs avant de se coucher, et ça, c’est sans compter les autres lus dans la journée. Là, il est impatient de pouvoir lire seul! Il a 5 ans, ça s’en vient.

2 et 3. Sucette Born free et le Toutou Organic farm.Son petit produit préf' -  Les favoris d'Emilie Sarah!

Crédit : Emilie Sarah Caraveccia
Nous avons découvert cette sucette par hasard dans une épicerie dans le Maine. OMG! C’est LA sucette de Monsieur Grenouille depuis. La seule qu’il accepte en toute circonstance. En plus, comme elle est faite d’une seule pièce en silicone, elle est super facile à laver. Mon grand drame, c’est qu’elle n’est pas en vente au Canada.
 
M. Grenouille a reçu en cadeau d’une de ses taties, ce toutou Organic Farm. C’est la peluche qu’on traine partout! La taille est parfaite, elle se lave à la machine, elle est esthétiquement belle, bébé l’adore. Ah oui! Monsieur Lapin l’a baptisée Noisette.
 
4. L'huile essentielle de lavande.Son petit produit préf' -  Les favoris d'Emilie Sarah!
Crédit : Emilie Sarah Caraveccia
J’ai un aveu à faire, ma mamie est provençale. J’ai grandi avec l’odeur de la lavande! J’ai un attachement profond à cette odeur. C’est une tonne de souvenirs en une snif ! En plus, c’est plein de propriétés, donc on en retrouve dans tous mes produits DIY : lingettes, savon, déo, name it. J’en mets même une goutte dans le cou de Noisette (la peluche) pour aider M. Grenouille à faire de beaux dodos.
5. Le siège vibrant.Son petit produit préf' -  Les favoris d'Emilie Sarah!
Crédit : Emilie Sarah Caraveccia
C’est ce qui me permet de manger un tant soit peu chaud. Je le berce avec mon pied en mangeant. #MultitaskMom.
 

Pour lire les billets d'Emilie, c'est par ICI.