Skip to content
SOS boutons! – Quand grossesse rime avec acné
Crédit: Caitlin Regan via Flickr/ Montage : Vanessa Giguère

Être enceinte, c’est aussi accepter tous les petits changements que notre corps doit subir. Je ne me suis donc pas inquiétée de voir apparaître quelques boutons sur mon visage au début de ma grossesse. Ces quelques boutons sont devenus plus nombreux mais bon, pas le choix hein? Les hormones étant les hormones, j’ai dû m’adapter et tenter de cacher ces affreux comédons.

Plus les mois passaient, plus j’avais hâte d’accoucher, entre autre à cause de ces foutus boutons qui me dérangeaient pas mal finalement. N’allez pas croire que je sois totalement superficielle, mais n’ayant jamais eu de problème d’acné dans ma vie, j’ai fini par trouver ca difficile à gérer.

Je croyais bien qu’une fois la grossesse finie, j’aurais la paix et que mon problème de peau serait réglé.
 
Oh, surprise! Quelle naïveté! J’ai accouché il y a deux mois et les boutons se sont multipliés à la vitesse de la lumière depuis. Je n’ai pas l’air d’une nouvelle maman épanouie, non, j’ai plus l’air de Geneviève-14-ans-fan-finie-des-pizzas-pochettes-en-pleine-puberté #lolpaslol. Je vous jure que si je me regarde plus de deux minutes dans le miroir, je peux en voir un pousser live. Et en plus, ca fait mal toutes ces petites collines sur mon visage.

Sérieusement, j’ai besoin d’aide, je ne sais plus vers quelle sainte cosméticienne, esthéticienne ou pharmacienne me tourner. Je ne sais plus avec quel produit je peux les traiter ou avec quoi les camoufler. J’ai l’impression que je ne fais qu’empirer la situation. Je ne suis certainement pas la seule à vivre ça, il doit bien exister quelques trucs pour en finir avec les boutons?

Ça vous est arrivé aussi? Avez-vous des trucs pour traiter l’acné hormonale ?

Plus de contenu