Skip to content
Être éperdument amoureux d’une marque de vêtements pour enfants, ça se peut?
Crédit: Marie-Claude Gariépy, Carine Paquet, Lafrance Photographie

Vous achetez compulsivement dès que vous entrez dans cette fameuse boutique? Vous êtes au fait des nouveaux arrivages, vous connaissez le nom des collections et du gérant par cœur et vous recevez toutes les notifications sur les promotions? Vous êtes effectivement une « accro », plus spécifiquement ici, celles de Souris-mini.
 
Mea culpa face aux « fans » incontestées de Souris-mini, je n’en suis pas une. J’aime leurs pyjamas de Noël, leurs pantalons de molleton durables (pour un fiston destructeur de pantalons) et les habits de polar pour le ski, mais sans plus. J’ai donc été surprise de l’ampleur et de la ferveur de certaines mamans face à cette ligne québécoise.


Crédit : Marie-Claude Gariépy, Andréanne D.Faucher, Josée Renaud, Josianne Paré​

J’ai connu le groupe Facebook « Les gentilles Accros » grâce à une collègue de travail qui en fait partie. Elle a des jumeaux (trop adorables) de 2 ans et leurs garde-robes demeurent très fidèles à cette compagnie. Bonne chose pour elle, on lui offre 20% de rabais à chaque achat, étant membre du club jumeaux.

 
Crédit : Carine Paquet

Ceci dit, j’ai parcouru avec elle les échanges de mamans, et j’ai vraiment saisi le sens du mot « accro ». Des photos, des photos, des photos : leurs rejetons habillés en SM de la tête aux pieds (accessoires, foulard, bandeau, chaussettes, bonnet inclus), des séances photographiques professionnelles,  des photos de classe, mais aussi des infos sur les promos en vigueur, les disponibilités des items dans certaines boutiques, les questionnements sur le choix d’une tenue… Bref, j’avais maintenant l’impression de connaître le nom des collections par cœur moi aussi!
 
–    (AM) Wooo, que se passe-t-il? J’ai été dans le domaine de la mode pour enfants pendant 3 ans et je ne connaissais même pas l’existence de ces groupes privés?
–   (MP) Arrive en ville Anne-Marie, ça existe pour toutes les compagnies de vêtements! En plus, je peux revendre mes vêtements des collections passées pratiquement au même prix qu’un neuf. Quand les filles adorent une collection, elles se ruent dessus, même si elle date d’un an! 

 

J’avoue, j’adore quand mes enfants ont du style (déformation professionnelle), mais je ne pense pas intégrer un groupe d’accros pour autant, ce n’est pas ma personnalité! Par contre, j’appuie le fait de se rassembler autour d’une même passion, pourquoi pas? Je suis bien membre d’un groupe de propriétaires de caniche royal (confession!).

De plus, n’oublions pas que Souris Mini est une marque québécoise entièrement dessinée au Québec par des gens d’ici. Soyons en fiers et longue vie aux gentilles accros!
 
Vouez-vous un amour sans borne à une marque de vêtements pour enfants? Faites-vous partie d’un groupe Facebook?
 
*** Merci aux Gentilles Accros qui m’ont fourni de magnifiques photos!

Plus de contenu