Salut la maternité,
 
Tu sais, je pense que je t’aime depuis toujours. Toute petite, je te trouvais tellement attirante, tellement désirable. Je me souviens d’une petite fille se pratiquant avec ses poupées pour qu’un jour, lors de votre rencontre, elle soit à la hauteur.
 
Malgré mon amour et ma hâte, nous en avons mis du temps avant de nous rencontrer. Je te convoitais, je te cherchais désespérément. Malheureusement, tu n’étais pas prête, pas prête pour moi. Et j’ai continué à attendre. Puis un jour, dans le détour, nous nous sommes trouvées.
 
Tu sais, la maternité, je te croyais différente. Je te croyais unidimensionnelle. Et j’avais tort.
 
Je savais que tu amènerais avec toi une magnifique créature que j’aimerais de tout mon cœur et de laquelle j’aurais la responsabilité, pour toujours. Je croyais que tu t’arrêtais là.
 
Je te demande pardon. Depuis des mois, je me rends compte que tu es tellement plus.
 
J’ai fait des rencontres, grâce à toi, qui ont changé ma vie. Tu as mis des amies sur ma route que je n’aurais jamais connues sans ton aide. Tu fais ressortir le meilleur de moi: je me suis découverte sous un nouveau jour. Tu me permets d’apprendre à m’aimer, à prendre confiance en moi et à accepter mes faiblesses.
 
Tu m’as ouvert les portes d’un monde que je croyais connaître, mais qu’au fond, j’ignorais complètement. Tu m’as mis des idées dans la tête, tu as rempli ma mémoire de souvenirs. Tu m’as réappris à apprécier les petites choses. Et surtout, surtout, tu as donné un sens à ma vie.
 
Je ne pourrai jamais exprimer à quel point je suis reconnaissante que tu m’aies trouvée.
 
 
Quels aspects de la maternité préférez-vous?