Une histoire de garde partagée de poussette OU la découverte de l’année de Carolane.

Crédit photo: Carolane Stratis Une histoire de garde partagée de poussette OU la découverte de l’année de Carolane.

Dans la vie, je suis vraiment chanceuse pour plusieurs raisons : j’ai un enfant en santé, j’ai un appartement qui coûte des peanuts à deux minutes de la garderie et j’ai un travail qui me permet d’essayer des choses. Je ne dis pas ça pour me vanter, tout a un lien #TouteEstDansToute.

La compagnie Bumbleride, avec qui ont avait fait affaire pour notre premier fou tirage sur le site (en partenariat avec la boutique Ciconia que j’adore), nous a écrit cet automne pour nous demander si on voulait essayer une de leur poussette. Josiane et moi avons choisi d'un commun accord d'essayer la Flite a.k.a. leur modèle de poussette pliable.

J’étais contente parce que ça tombait pile poil dans une période où je cherchais une poussette pliable. Je me suis un peu battue (pas physiquement là) pour l’avoir parce que Josiane et moi, on se sépare la plupart des cadeaux que nous ne donnons pas à nos collaboratrices. Nous avons donc décidé que Josiane allait la prendre quand elle allait à Québec ou sur la Côte-Nord et que j’allais l’avoir le reste du temps à la maison.

Si vous n’avez pas de poussette pliable, voici les raisons qui font que c’est vraiment un bon investissement :

  1. Ça prend zéro place; que tous les parents vivant dans un petit appart lancent un cri de joie.
  2. C’est vraiment plus léger à transporter; youhou les voyages en avions, en transport en commun ou en voiture.
  3. Je peux la laisser partout sans que ça dérange; de la garderie à un placard dans les restos.
Crédit photo: Carolane Stratis

J’avais quelques appréhension quand même parce que dans ma tête ça n’allait pas aussi bien que les grosses poussettes. Finalement, je suis agréablement surprise de la robustesse et de la flexibilité de ma poussette. (Regardez comment je me l’approprie même si elle est aussi à Jojo). Je la trouve aussi très belle, dans le sens que ça parait que ça a été conçu par des parents de 3 enfants. Le modèle est ergonomique et facile à installer/utiliser. En plus, elle a une poignée de transport intégrée et elle ne pèse que 14 lbs.

Aussi, les accessoires qui viennent avec sont juste trop bien pensés. J’ai la pochette pour l’hiver et je dois dire que c’est super pratique par les temps qui courent. La coque en plastique est aussi awesome parce qu’elle garde la chaleur tout en laissant un peu d’air s’échapper. Je pense m’acheter le sac de transport pour mes voyages en France parce que : Once you go flite you never go back avec une poussette cheap.

Je suis tellement vendue que si Josiane finit par demander définitivement la garde exclusive de la poussette, je vais aller de ce pas m’en acheter une autre.

Quelle est votre marque préf de poussette pliable? Avez-vous des articles (pas vos enfants!!!) que vous partagez entre frères/sœurs ou amis? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES