« Chéri, j’ai détruit les décos » – Comment se virer sur un 10 cents pour décorer son sapin!
Emilie Sarah CaravecchiaQuand j’ai ouvert la boite Rubermaid (très) hermétique dans laquelle étaient rangées les décorations du sapin, j’ai voulu me sacrer une claque en arrière d’la tête. Une grosse claque.
Bon, sans les griffes, quand même!
Crédit : Giphy
TOUTES les décorations du sapin étaient moisies. TOUTES! Les lumières itou! Le sapin était ailleurs! Fiouuuuuuu!
Mais comment c’est arrivé, me demanderez-vous?
En déménageant, j’ai vu une bâche en plastique trainer. Je l’ai prise et rangée dans la première boite à portée de main. (J’ai le rangement ben anarchique.) L’équation bâche sûrement humide + une boite hermétique + des objets en bois et en tissu = un super environnement pour cultiver sa moisissure maison #FunnyNotFunny !
Pourquoi je CA-PO-TE?
Beaucoup de sous de déco dans les poubelles ET j’ai promis à Monsieur Lapin que nous ferions le sapin le vendredi quand il reviendrait de chez son père. Le drame est survenu le jeudi!
J’écris sur notre groupe secret mon désespoir. La gang me lancent plein d’idées! Merci! Je vous aime!
Comment j’ai réglé le drame?
Étape #1: J’ai demandé à mon meilleur ami Google comment on enlève la moisissure sur le plastique. Du vinaigre! Imaginez, Chéri et moi, avec du vinaigre dans un push-push assis sur le plancher du salon en train de laver nos boules! Épique!
Étape #2: J’ai racheté des lumières. Laver celles qui avaient baigné dans le moisi, très peu pour moi. Ça tombe bien, elles étaient en spécial à la pharmacie.
Étape #3: J’ai monté le sapin avec les lumières pour qu’il ne reste que la partie plaisante : décorer avec le Lapin, le lendemain.
Étape #4: J’ai fait de nouvelles décos! Je suis allée chercher le Lapin à l’école à 15h30, on s’est installés avec du papier construction, de la colle en bâton, de l’aluminium, de la ficelle et des emporte-pièces pour faire nos nouvelles décos. On a collé l’aluminium des deux côtés du papier construction pour rendre la feuille d’aluminium plus solide, on a tracé les formes avec les emporte-pièces, on a découpé, percé un trou pour la ficelle et hop dans le sapin!
Rendu au soir, le sapin était décoré et la magie de Noël dans les yeux de mon fils scintillait autant que notre sapin!
Crédit : Emilie Sarah Caravecchia
Qu’auriez-vous fait pour sauver vos décorations? Êtes-vous plus du genre à racheter toutes vos décos ou à les refaire vous-mêmes?