Skip to content
« Tu me niaises? Pas un bébé de Noël?! » – comment fêter bébé, même si c’est le temps des Fêtes!
Crédit: N.-A. Roy

Le matin de Noël l’année dernière, je me suis réveillée vers 8h00, après un petit quatre heures de sommeil post-party du 24…et j’ai commencé à perdre mes eaux. Ce n’était que très léger, mais c’était tout de même assez pour comprendre que mon accouchement, même si j’étais plus de deux semaines d’avance sur ma DPA, allait se produire, whether I was ready or not.

Eh oui! Le matin de Noël, en nous disant « Tu me niaises? Pas un bébé de Noël », mon mari et moi nous sommes préparés à bientôt devenir parents.

C’était une aventure particulière et je vous en reparlerai peut-être un jour, mais bref, j’ai accouché en maison de naissance, à 00h56  le 26 décembre, entourée du best partner ever (l’homme de ma vie), de sages-femmes et d’une aide natale magique, après une tempête primitive qui aura duré un peu moins de deux heures.

Revenons à nos moutons. Pour le moment, je veux aborder l’aspect « fêter l’anniversaire d’un bébé des Fêtes ».

Étant donné que je suis planificatrice, que j’aime recevoir et surtout, parce que ma babe est née tout juste passé Nouwelle, je me suis dit que ce serait sage d’instaurer une tradition : sa fête, avec ami(e)s et famille, nous la célébrerons un mois à l’avance.

L’année dernière, à pareille date, j’en étais à recevoir un beau grand groupe pour mon shower. C’était une journée merveilleuse, pleine d’amour, de petites et grandes attentions et beaucoup trop de bouffe!

Cette année, avec le 11e mois de coco qui arrivait et les souvenirs qui remontaient, nous nous sommes dit que ce serait intéressant de tenir le premier anniversaire de Bébé-Fille à l’avance, question d’attraper le plus de gens possible. Parce que qui dit décembre dit party de bureau, de famille (quand t’as plusieurs Noëls, t’sais) et souvent de grandes distances à parcourir (pour nous, la Beauce entre autres), etc.

1 an – 1 mois / Tadam!
Crédit : N.-A. Roy

Donc, la fête de notre petite fleur, nous l’avons célébrée le 22 novembre, un peu plus d’un mois à l’avance, mais avec une maison pleine, de l’amour, de la bouffe, des rires et des cadeaux. Ma-gni-fique!

Nous avons vu le sourire de notre lumineuse petite tout l’après-midi. Et même si elle n’a pas fait la sieste, malgré la fatigue dans ses yeux, la bonne humeur a suivi jusqu’au dodo!

Quelle belle journée!

Bébé-Fille ouvre ses cadeaux!
Crédit : N. Pickard

Évidemment, nous lui ferons une mini-fête le 26 décembre, en toute intimité, mais au moins, nous aurons pu « faire le party » en grand nombre, avec nos loved-ones. (Merci à vous!)
 

Full house  
Crédit : C. Scully

Avez-vous un « Ah non, pas un bébé de Noël! (…ou presque) »? Comment célébrez-vous son anniversaire?

Plus de contenu