J’adore magasiner. J’adore encore plus Noël! Étant donné que cette année, je suis en congé parental, je peux me permettre d’aller au centre commercial dans la journée, en semaine, et profiter des moments plus « tranquilles » pour m’adonner à mon shopping des Fêtes, oh joie!
Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas amener ma progéniture s’asseoir sur les genoux du père Noël et immortaliser ce moment avec une photo. Veuillez noter que ma grande fille n’est venue qu’à une seule de mes escapades de magasinage et n’a rencontré le Père Noël qu’une seule fois, question qu’elle croit qu’elle a demandé sa poupée Frozen au vrai de vrai!
Voici donc le résumé de nos trois rencontres avec le père Noël.
Place Versailles
En dépit du décor désuet (le Royaume du père Noël est sûrement le même depuis 1984) et un petit peu épeurant, le set-up de Noël de la Place Versailles a été mon préféré parce que:
- Les enfants peuvent y rencontrer les rennes du père Noël. Bien que je sois contre le fait d’enfermer ces pauvres bêtes dans un mini-enclos dans l’unique but de divertir, je dois admettre que pour les enfants, c’est vraiment un must… Pour 1$, les enfants peuvent même leur donner quelques graines à manger. Ma fille a tout simplement a-do-ré.
- Le petit train de Noël (yes!) a également eu beaucoup de succès auprès de Miss Juju.
- Le père Noël! Il a réussi à amadouer ma fille qui avait décidé, une fois son tour venu et après une bonne demi-heure d’attente, qu’elle ne voulait plus s’asseoir sur ses genoux. Elle lui a même fait un gros câlin à la fin!
- Photo la moins dispendieuse, soit 6$ pour une 5X7.
Centre Rockland
Malheureusement, mon bébé ayant catégoriquement refusé de s’asseoir sur le père Noël, je ne pourrai donc pas vous donner mes impressions sur celui-ci. Cependant, le centre Rockland remporte certainement la mention du plus beau décor. De plus, le cadeau offert par le père Noël, soit un toutou chien à l’effigie du centre, est définitivement le plus mignon.
Promenades St-Bruno
Mention spéciale à la photographe vraiment motivée qui a pris au moins 20 clichés des bébés, en prenant soin de replacer le chandail, d’enlever le petit poing dans la bouche et même d’interchanger les bébés de genoux. Le décor de style village de lutins est original, ludique et agréable à l’oeil.
Cependant, le père Noël aurait été une statue qu’il n’y aurait pas eu beaucoup de différence, étant donné qu’il ne faisait aucun effort pour nous aider à replacer les bébés qui glissaient. Il semblait même peiner à les maintenir sur lui.
Ma grande fille est habitée par la magie de Noël et je souhaite qu’elle et sa petite soeur croient au père Noël le plus longtemps possible. Le bonheur et les étoiles dans les yeux des enfants lors de mes visites aux différents Villages de Noël, ça vaut de l’or!
Et vous, quel est votre endroit préféré pour amener vos enfants voir le père Noël?