Marianne et Véro vous souhaitent des affaires pour la nouvelle année!
Marianne Prairie et Véronique GrenierEn cette fin d’année, nous unissons nos voix. Nous parlons en même temps parce qu’on a le goût de la même affaire. Celle de vous pitcher des souhaits.
Pas des « demandes à l’Univers » là, parce que… tousse… fuck l’Univers… tousse… Soyons des femmes autonomes de l’awesome.
Des souhaits comme dans « tu le mérites, fille ». Parce qu’anéwé, vous allez vous faire souhaiter la santé, la joie, le bonheur pis toute par vos parents, les mononcles, les matantes, tout le monde. Mais nous, on le sait que c’pas tant ça que vous voulez comme souhait, les mamans. Du moins, pas juste ça. Nope, c’que vous voulez, c’est du concret.
Le v’là.
- Un souhait de dodo.
- Un autre souhait de dodo, mais à deux, a’c vos moitiés-de-vie, t’sais. Ben celles avec qui vous pouvez spooner, pis être spoonée, celles avec qui vous pouvez faire des cochonneries ou juste frencher looooooongtemps comme des ados attardés.
- Un souhait de douches tuseules. Douches longues tuseules. Douches longues oussé que vous avez le temps de faire deux shampoings, un revitalisant, un exfoliant du corps pis de la face. Genre.
- Un souhait de répartition équitable des tâches. Ouin. De toutes les tâches. Ça, c’est de la moins de frustration garantie.
- Un souhait de tout petits dégâts. Vu que les débordements sont inévitables, aussi ben qu’ils se ramassent avec juste un carré du papier absorbant de ton choix.
- Un souhait de léger, que ce ne soit pas trop lourd, trop souvent. S’habiller, les habiller, manger, les faire manger, les habiller pour dehors, les sortir, les rentrer pour le pepi, jouer…
- Un souhait de pas trop de gens qui commentent votre manière de parenter et que si ça arrive, que vous soyez capable de leur dire un gentil tayeule.
- Un souhait de papotage avec des p’tites mères. Sur un coin de rue, dans un carré de sable, sur un dance floor. Surtout sur un dance floor.
- Un souhait de vous trouver belle. Telle quelle.
- Un souhait de pas brailler votre vie tuseule derrière votre porte de chambre parce que vous en pourrez pu. On vous souhaite d’être poutrées, souvent-souvent.
- Un souhait de brailler parce qu’ils sont don’ beaux et que vous les aimez don’ ben.
- Un souhait de pas trop de stuff de corps à gérer. Point.
- Un souhait de pas de gastro, mane. PAS DE GASTRO. Ni de poux (les fucking poux).
- Un souhait de temps en amoureux – hors du lit – de qualité: des marches, des papotes, du hang out, des projets autres que de changer le divan tout colorié, des sourires complices, des j’te-tiens-la-main.
- Un souhait de trouver les mots, même quand c’est pas facile de les trouver. Parce que la vie, des fois, c’est de la marde pis ça s’explique drôlement aux p’tits.
Nous, si nous étions vous, nous la laisserions traîner, cette liste… juste de même, là. À la vue. Avec des passages surlignés. Pis des cœurs et des étoiles dans la marge.
Bonne année pis toute.