Skip to content
« Quand mon chum est devenu papa » – Une lettre d’Alyson pour son chum
Crédit: http://www.carolineouellet.com/

Nous nous sommes connus, tu jouais au Xbox jusqu’à pas d’heure, tu sortais dans les bars peu importe le jour de la semaine et tu mangeais des ramens en pleine nuit. Je n’étais pas vraiment mieux, puisqu’on s’est connus dans un de ces bars, justement. Probablement autour d’une tournée de shooters pendant une averse de fausse neige sur la piste de danse.

Pas le genre de rencontre romantique d’un film quétaine.
 

J’avais pas le choix de la mettre, notre première photo ensemble!
Crédit : Alyson Tremblay Racine

Pourtant, aujourd’hui, nous sommes là. Tous les deux dans une maison à notre image avec trop de chiens et deux enfants. Une famille et une entreprise plus tard, nous nous aimons encore plus que lors de notre rencontre dans ce fameux bar.

Ce que je vais t’avouer aujourd’hui, c’est que quand je t’ai trouvé cute du coin de l’oeil, un peu saoule, je ne pensais jamais que tu pourrais devenir l’homme que tu es maintenant. Pour ça, je veux te dire merci.

Parce que tu as su devenir un chum parfait, mais aussi un merveilleux papa. Tu cours dans la maison en imitant le lion pour faire rire notre plus grande, tu peux faire un diner nutritif en 5 minutes top chrono et tu sais faire matcher des vêtements roses! Tu passes la balayeuse comme un chef, ne lèves jamais le nez sur une couche sale et c’est même toi le roi du lavage! Y’a quelques années, je n’aurais jamais pensé que tu serais capable d’ajuster un porte-bébé, de faire des couettes à ta fille ou encore de danser avec elle sur une chanson débile.

Crédit : Alyson Tremblay Racine

Aujourd’hui, je te regarde et je me rends compte que nous avons grandi en même temps que nos enfants. Nos plus belles soirées se passent collés à quatre dans notre lit devant Yoopa et maudit que le temps d’avant ne me manque pas.

Nous ne dormons pas la nuit, ramassons du régurgit et pas mal de morve, mais on est une famille merveilleuse.

Je t’aime, je vous aime.

Plus de contenu