Les musts pour voyager avec bébé, peu importe la destination!

Crédit photo: Alexandre Labrie Les musts pour voyager avec bébé, peu importe la destination!

Il y a un peu plus d'un mois, je revenais d'un voyage extraordinaire à Bali et Hong-Kong avec mon copain et notre bébé de...10 mois!

Trente interminables heures de vol (pour aller et au retour) avec bébé sur nous, un beau douze heures de décalage et de la nourriture pas pareille pentoute à la nôtre. Juste pour ça, je ne me pouvais plus de stresser. Nous avions déjà voyagé en Californie alors que bébé avait 3 mois. Par contre, nous étions chez une amie maman qui avait déjà tout le stock de bébé avec elle. Pour l'Asie, c'était une autre game.

Pour faire une histoire courte, tout s'est vraiment bien passé. Genre, VRAIMENT bien passé. Bébé a été un ange en avion, a dormi une bonne partie des vols, n'a pas vraiment souffert du décalage et a mangé de tout ou presque sans jamais même avoir un début de caca trop mou dans la couche.

Outre le fait qu'il s'est vraiment bien adapté, le succès de notre aventure asiatique repose aussi sur des articles que je qualifierais d'indispensables en voyage, que ce soit dans les pays chauds ou froids.

Crédit montage  : Véronique Landry
 

1 – La grosse poussette, celle qui se couche là!
Avant de partir, on se demandait vraiment si nous ne serions pas mieux d'acheter une petite poussette parapluie. En lisant des blogues de voyage, j'ai été convaincue du contraire. Bien couché, bébé a pas mal plus de facilité à s'endormir et à faire ses siestes. Quand tu veux qu'il retrouve un rythme de sommeil normal, lui donner une routine de dodo même sur la go, ça aide. Le soir, on l'endormait avant de partir, on le couchait ensuite dans la poussette et allions souper (et boire!) comme des ados. Yé!

2 - My little seat
Des chaises hautes, ça peut être difficile à trouver en voyage. Dans un shack de bord de mer, on n'y pense même pas. My little seat nous a sauvé la vie. Il s'agit simplement d'un harnais qui s'installe sur à peu près n'importe quelle chaise et qui maintient le bébé en position assise. Ça ne prend pas de place pis ça se lave super bien! #WinWin

Benjamin qui chill dans son little seat.
Crédit : Véronique Landry

3 - Des pochettes de bouffe
Quand les vols sont longs ou que les options de repas sont restreintes pour bébé, la pochette de bouffe devient un allié précieux. J'avais avec moi des pochettes de purée qu'on connait bien, mais également, des pochettes plus grosses qui contiennent des petits repas complets comme du bœuf aux légumes, des pâtes ou des soupes repas. Ça se range super bien dans les valises, et en passant la sécurité avec bébé, elles seront acceptées dans les bagages à main.

4 - Des biberons avec sacs
Très souvent en voyage, l'eau considérée potable par les locaux nous donne la chiasse. Sachant cela, laver des biberons prend une toute nouvelle dimension. Nous avons utilisé des biberons avec sacs tout au long du voyage, ce qui nous a permis de seulement laver les tétines à l'aide d'eau embouteillée ou bouillie, quand la situation le permettait. Ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de plus écolo, mais pour une courte période, ça nous a sauvé bien des maux de tête.

5- Une housse de matelas
Ne sachant pas exactement à quel niveau de propreté nous serions confrontés, j'avais pensé glisser un couvre matelas pour bébé dans mes valises. En plus de me conforter sur cet aspect, on a senti que bébé a trouvé du réconfort à sentir une odeur familière lorsqu'on le couchait dans un nouveau lit. Sans en avoir de preuves scientifiques, mon chum et moi sommes pas mal certains que cela a joué un rôle important sur son sommeil.

Porte-bébé for the win!
Crédit : Véronique Landry

6 – Un porte-bébé
Parce que des fois, la poussette méga big qui se couche ne passe juste pas. Et à l'aéroport, c'est un must!

Avez-vous voyagé avec votre bébé? Quels sont vos indispensables? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES