Quand j’ai rencontré mon chum, il y a plus de cinq ans, il était déjà le propriétaire d’un adorable et dynamique beagle/labrador. Je suis tombée sous le charme de l’homme et du chien! Charlie (le chien) est vite devenu mon fidèle compagnon.
Dans les dernières années, Charlie m’a accompagné partout dans les rues du quartier. Si je suis malade ou triste, il couche automatiquement sa tête sur mes genoux. Si je fais une sieste, il est le premier arrivé dans la chambre. Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai cru qu’il le sentait lorsqu’il mettait sa tête sur mon bedon qui poussait.
Mes amis, mes collègues et ma famille aiment Charlie. Tout le monde connait l’affection que je porte à ce beau pitou aux yeux tristes (et manipulateurs!). Quand mon bébé est arrivé il y a trois mois, force est d’admettre que mon beau Charlie est un peu descendu de son piédestal. J’ai moins de temps pour lui et en plus, il est un peu moins cute que fiston.
Je ne me suis jamais inquiétée de son comportement face au bébé, il ne lui touche pas et ne vole rien qui lui appartient. Seulement, il est un peu jaloux: il ne faut surtout pas oublier de lui donner un bisou au passage. Il est aussi convaincu que les gens qui viennent voir notre bébé sont venus à la maison pour jouer avec lui! J’ai un peu l’impression de l’abandonner et j’ai hâte d’avoir plus de temps à lui consacrer.
Et le pauvre, il ne sait pas ce qui l’attend quand mon fils découvrira qu’il cohabite avec un toutou grandeur nature!
Avez-vous des animaux à la maison? Ca s’est passé comment avec bébé?