Skip to content
Joyeux anniii…Noël? – Quand anniversaire et Fêtes concordent.
Crédit: Manon Belair/Montage : Stéphanie Cimon

Mon petit homme est né le 26 décembre. Déjà qu’il devait arriver le 14 janvier, tout juste après les Fêtes, fallait qu’il soit pressé, T’SAIS!

Au début, je me disais :
« Ça va être terrible ».
« Personne ne va se rappeler de son anniversaire. »
« Tout le monde va emballer ses cadeaux dans du papier de Noël. »
«  Il va être pourri gâté. »
« Personne ne pourra venir à sa fête ».

Crédit : ReactionGIF.org

Maintenant que c’est passé, je peux dire que fêter un presque-divin-enfant, ce n’est pas SI TERRIBLE! 

Personne ne l’a oublié. Au contraire. C’est comme si dans la famille, Noël rimait avec Jules. Ou plutôt, que le boxing day rimait avec Jules, haha! Appels, textos, gentils messages Facebook, alouette. C’était SA journée. Pas celle de Jésus, du Père Noël, ni même des centres d’achats! Une grosse vague d’amour, malgré l’effervescence des Fêtes.  

 

Une vague d’amour pour SA journée, à LUI.
Crédit : Pierre-Luc Larouche/ Montage: Stéphanie Cimon

 

Seulement quelques cadeaux dans du papier de Nowel, ou d’hiver, comme certains disent, huhu! Après réflexion, nous nous sommes dit que c’était BEN CORRECT. De toute façon, nous gardons bien les décorations de Noël à travers celles de sa fête!

Ultra-pourri-gâté? Oui, sans hésitation! Plus qu’il ne le serait si sa fête était plus tard dans l’année? Non, je ne crois pas. Et de toute façon, malgré toute cette abondance, nous voulons lui montrer à quel point c’est important d’être bien entouré et de savourer chaque petit plaisir! Que c’est ça être gâté dans la vie.  

Comment nous nous y prenons? En invitant tous nos proches dans notre petit appartement, même si ça semble ne pas avoir de bon sens! Parce que chacun d’entre eux est important pour nous et que nous voulons qu’ils le soient tout autant pour lui.


C’est tout ce beau monde, la vraie richesse. C’est ÇA, être GÂTÉ!
Crédit : Pierre-Luc Larouche, Manon Belair et Stéphanie Cimon/ Montage : Stéphanie Cimon

​Des absents? AUCUN, ou presque! Nos proches voyaient pour la plupart cette fête comme une occasion de plus de se réunir et tout le monde était « dans le coin » vu le congé du temps des Fêtes. Résultat : beaucoup de gens, beaucoup de fun et beaucoup d’amour, YÉ!

Faut pas se cacher que Jules était TRÈS fatigué. Premier Noël. Premier anniversaire. Beaucoup de monde, beaucoup de bruit, beaucoup de tout! Des heures de sommeil en moins, une routine virée à l’envers. Bref, pas le contexte idéal non plus (faut pas se leurrer!). Mais au final, nous en retenons pour cette première année une expérience positive. À voir pour les prochaines! 

La fête de votre enfant est-elle en même temps qu’un événement spécial dans l’année? Vous vivez ça comment?
 

Plus de contenu