L’une de nos super-mamans de Québec, Geneviève, vous fait part de ses produits préfs' pour son petit M. Jeune et pleine d’ambitions, Geneviève est une inspiration pour moi!

A/S/V
24/F/Québec.

Métier et nombre de petits à ton actif? 
Au retour de mon congé de maternité, je serai officiellement entrepreneuse #ihhhhh. J’ai à mon actif un seul et merveilleux garçon.

Quel type de produits privilégies-tu lors de tes achats?

  • Des coups de coeur.
  • Des produits qui viennent me chercher, qui me font mal dans le ventre parce que mon budget RQAP est trop serré pour me les permettre.
  • Des produits qui me font pleurer rendue dans l’auto et retourner au magasin 2 heures plus tard (oui, je suis le genre de personne qui est raisonnable sur le coup, mais qui dépense 2x l’essence pour y retourner #Bravo).

Je pense que je ne réponds pas vraiment à la question? Mais bref, j’y vais avec mon feeling du moment.

Es-tu plus du genre achats en ligne ou en boutique? 
Je prémagasine en ligne. Je suis la fille qui choisit ce qu’elle va manger avant d’arriver au restaurant. CE genre de folle fille. Donc je regarde en ligne et quand j’aime, je me rends en magasin. Par contre, je ne commande pas beaucoup en ligne parce que je suis très touchy-feely. Et parce que des fois, M. n’approuve pas mes choix. Alors aussi bien qu’il décide AVANT que je paye, t’sais?

Dans quel magasin pour enfants risque-t-on le plus de te retrouver? 
Target. Toutes les personnes qui me connaissent bien savent pertinemment que je connais tous les prix et les nouveaux articles. J’y vais pour mon fils, mais aussi pour moi. L'annonce de la fermeture m'a donné envie de pleurer, no joke! (Je m’excuse vraiment de ne pas encourager l’économie d’ici. Je promets de me reprendre quand j’aurai plus de sous.)

Quoi/qui t’inspire le plus présentement côté maternité? 
Je pense que ce qui m’inspire le plus, c’est de voir que les femmes peuvent encore se soutenir, s’entraider. Nous avons le jugement tellement facile, surtout en matière de maternité, et je trouve ça beau de voir que le vent peut tourner.

J’aime TPL Moms d’amour (on m’a payée pour dire ça #joke), mais j’aime surtout les filles qui se cachent derrière les beaux mots. Leur authenticité, ça aussi ça m’inspire. Je trouve ça beau que les filles osent exposer leur vulnérabilité.

Je pensais que je serais une supermom (c’était mon genre, jadis) pis je me rends compte que de « juste » être une mom, c’est ben, ben correct.

Voici ses petits produits préf' :

1. Suces NUK.

 
Ses produits préfs' :  Geneviève Simard maman TPL et entrepreneuse!Crédit : Geneviève Simard

Les seules suces que M. pouvait garder dans sa bouche sans faire de grimaces louches pour les expulser.

2. Doudous en mousseline et en bambou.
Ses produits préfs' :  Geneviève Simard maman TPL et entrepreneuse!

Crédit : Geneviève Simard

Mon meilleur investissement (oui, investissement, parce qu'elles ne sont pas données les maudites) à vie. M. ne jure que par ses doudous d'amour pour s'endormir. Dès qu'il est fatigué, il la cherche partout et se frotte le visage avec; c'est signe de le mettre au lit.

3. Mouton bruit de coeur. 

Ses produits préfs' :  Geneviève Simard maman TPL et entrepreneuse!Crédit : Geneviève Simard

Un achat que je qualifierais d'intelligent, puisque hasard ou pas, monsieur a fait ses nuits dès 2 semaines de vie. Dès que je pars le son de coeur (PAS les baleines, ça c'est une autre histoire...), il s'apaise et ferme ses yeux.

4. Dosette pour lait en poudre.
Ses produits préfs' :  Geneviève Simard maman TPL et entrepreneuse!

Crédit : Geneviève Simard

Tellement pratique lors des sorties, le biberon est prêt en 3 secondes et pas besoin de mesurer quoi que ce soit. Ça se fait même à une main!

5. Piqués en ratine Just One You (Carter's pour Target).

Ses produits préfs' :  Geneviève Simard maman TPL et entrepreneuse!Crédit : Geneviève Simard

THE article essentiel à ma vie pour les 6 premiers mois de ma machine à vomis. Absorption incroyable. Je continue d'en trimballer au cas où, parce qu'un régurgit est si vite arrivé!

Pour suivre les billets de Geneviève c'est par ICI
 

Page d'accueil