Skip to content
Des petits trucs pour moins se déplacer – complexe de la maman paresseuse!

J’ai toujours détesté me déplacer! Genre, si tu te lèves, que tu es dans ma maison et que tu te diriges vers la toilette, il y a de grosses chances que je te demande de remplir mon verre d’eau du même coup. J’aime aussi faire des marathons sans sortir de la maison. Passer 48 heures entre mes quatre murs, ce n’est pas quelque chose qui m’angoisse et me dérange. 

Fait que, c’est toujours mon chum qui va au dépanneur. À un point tel que je ne suis pas allée à mon ancien dépanneur pendant que j’étais enceinte pis quand je suis arrivée avec mon mini bébé dans les bras, le monsieur du dep’ capotait! C’était un beau moment. 

J’ai développé plusieurs trucs depuis que je suis maman pour ne pas sortir. Surtout l’hiver avec un bébé qui marche à la vitesse d’une tortue et qui refuse d’être dans une poussette, un porte-bébé ou dans mes bras.

Les voici : 

1. Se faire livrer du dépanneur : révolution dans ma vie. J’appelle au dépanneur et on vient me porter ma commande. La dernière fois que j’ai été aussi heureuse pour une livraison de produit, c’est quand j’ai appris qu’on pouvait se faire livrer du Mont-Royal Hot-Dog même si on habite à 3 minutes à pieds! Inconvénient : la plupart des dépanneurs ne prennent pas la carte de débit ou de crédit, mais il est possible d’avoir un compte quand on est ben chummy avec le proprio du dep’.

2. L’application Espace Pharma : une application qui permet de renouveler ses prescriptions en un clic, de se faire livrer ses médicaments et de tenir à jour ses prescriptions. C’est super facile à utiliser. C’est Telus Santé qui fait ça. Je les aime encore plus (surtout que mon cell pogne au chalet, alors je me sens ben connectée!). On explique comment ça marche ICI.

3. Se faire livrer de la pharmacie : des fois, pas besoin de prescription pour sentir qu’on ne veut pas se déplacer. La plupart des pharmacies font la livraison. Ça peut aider quand vous avez une gastro et que vous voulez juste caller du Pedyalite. 

4. Se faire livrer sa viande : Alimentation maison permet de commander de la viande sur Internet et de décider du moment de livraison. Heee. C’est malade. Plus vous commandez, plus vous avez un gros rabais. Les produits sont locaux et il y a de la viande bio en plus. Leur site est ICI

5. Faire son épicerie en ligne : IGA offre de faire son épicerie en ligne. Le délai est de 6 heures pour une livraison, mais, eille, ne pas se déplacer, han! 

C’est quoi vos trucs pour ne pas sortir de la maison? Qu’est-ce que vous vous faites livrer?

Plus de contenu