Skip to content
Parents mal faits : « pour une fois qu’on a du temps ensemble, on s’ennuie des petits »
Crédit: Valérie Poulin

Je l’avoue, je suis mal faite!
Mon chum aussi d’ailleurs…
 
Nous avons beau aimer notre fille comme la prunelle de nos yeux. Nous avons beau avoir une petite puce hyper sociable, gentille, douce et amusante qui rigole aux deux minutes et qui nous entraîne dans un tourbillon de folies à la maison, mais il arrive des fois où nous avons envie de nous retrouver seuls tous les deux.
 
Parce que nous sommes d’abord un couple, et sans couple, il n’y aurait pas eu de famille (seul conseil que je donnerai toujours aux futurs parents: ne jamais s’oublier comme couple).
 
L’autre jour, des amis nous proposent de prendre la 40 et de venir souper à Montréal pour célébrer la fin du doctorat de mon chum. Cinq ans d’études et de travail, ça se fête!
 
Un souper à Montréal? Pourquoi pas une fin de semaine? Faisons garder la cocotte par les grands-parents et allons donc prendre un peu de bon temps, juste nous deux.
 
Mais voilà, nous n’avions pas tourné le coin de la rue que je pleurais comme une Madeleine, que je m’ennuyais déjà de ma fille. Nous avons éclaté de rire tous les deux, tellement c’était ridicule. Puis, entre la route, les amis, les magasins, l’épicerie, la popote et les conversations (enfin) adultes, je me suis surprise à penser à ma fille à peu près aux 5 minutes.
 
Je savais qu’elle était entre bonnes mains. Zéro inquiétude. J’avais juste envie de me plonger le nez dans son petit cou avant de dormir, juste envie de lui faire un gros câlin, juste envie qu’on se berce ensemble pendant qu’elle me flatte les pouces comme elle le fait tout le temps quand elle est fatiguée.
 
C’était bon de revoir les amis. On a évidemment passé une superbe soirée.
 
Sur le chemin du retour, on pensait à tous ces magasins que nous aimons et où nous aurions pu arrêter, tant qu’à être à Montréal. Et puis non, c’est la route qui a gagné. Avec au bout, l’envie de revoir le plus rapidement possible notre cocotte.
 
Je l’avoue, je suis mal faite!
Mon chum aussi d’ailleurs…
Et on s’assume.
 
 
Arrivez-vous à bien faire la coupure quand vous avez du temps juste à vous ?

Plus de contenu