Il y a 5 ans, alors que j’étais enceinte de mon premier bébé, j’ai découvert le merveilleux univers des doulas. Après un coup de fil chez Alternative Naissance et une bonne jasette avec la dame au bout du fil j’étais conquise. Ce soir là, j’ai fait l’éloge des doulas à Chéri et nous avons pris la décision d’en engager une pour nous guider et nous accompagner dans la naissance de notre premier enfant.
 
C’est comme ça que Mirabelle est entrée dans nos vies (et notre famille).
C’est aussi comme ça, qu’à ma deuxième grossesse, je l’ai aussitôt contactée pour m’assurer qu’elle serait encore à nos côtés.
 
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les bébés, les bédaines (de femmes enceintes) et plus globalement, le monde de la périnatalité. Pas étonnant qu’après mon premier accouchement j’avais envie, moi aussi, d’accompagner des femmes, des couples dans cette grande expérience humaine.
 
L’affaire c’est que jusqu’à tout récemment (voir mon dernier billet) j’avais un super boulot dans une belle chaîne télé et que ce boulot et mes enfants occupaient déjà tout mon esprit.
 
Je ne travaille plus pour cette chaîne télé depuis un mois et demi. Aussi, j’ai décidé de faire aussitôt le saut et m’inscrire à la formation d’accompagnante à la naissance chez Alternative Naissance.Les cours ont débuté la semaine dernière et je suis pas mal excitée! (hiiiiii!) 
 
Si je veux changer de carrière? Nenon. J’aime beaucoup travailler en télé. J’ai la tête qui déborde d’idées et de projets. Seulement, j’ai décidé d’ajouter une corde à mon arc et de réaliser ce rêve. Je l’ai toujours dans la tête. Je ne sais pas où cela va me mener et je ne me suis pas fait d’idée fixe sur la chose. Je tiens juste à ne pas avoir de regret. Me dire dans dix ans que j’aurais donc dû faire la formation.
 
Je me lance. Avec toute la passion qui m’habite, je fonce.
Pis je vous en redonne des nouvelles, ok?
 
Avez-vous un rêve comme ça qui traîne depuis que vous avez eu vos enfants?