L’été dernier, j’ai semi-pété une coche quand nous avons décidé de vider le sous-sol pour faire un état des lieux de la situation côté jouets. Je savais que nous avions accumulé beaucoup de généreux dons et cadeaux, mais je ne m’attendais pas à ÇA :
Crédit photo : Marianne Phénix
Bref, ça a juste confirmé ce que nous soupçonnions: Béatrice avait déjà une tonne de jouets! Nous étions en juillet et nous redoutions déjà son anniversaire en novembre et la sequel de l’avalanche de cadeaux à Noël. T’as beau dire « Pas de cadeaux, svp! », les grands-parents ont l’ouïe parfois très sélective…
Cependant, je dois dire que je ne refuserai jamais qu’on offre des livres à ma fille. Peut-être parce que j’ai autant de plaisir qu’elle à les découvrir, ou encore parce que la phrase « trop de livres » n’existe pas dans mon vocabulaire.
Pour Noël, j’ai proposé à mes parents d’offrir un abonnement de livres à ma fille. L’école des max propose 8 envois mensuels de livres, adaptés selon la tranche d’âge de l’enfant. Personnellement, j’adore les livres pour tout-petits de L’école des loisirs, donc j’y voyais là une valeur sûre! En plus, l’envoi se fait petit à petit, donc on a le temps de les savourer. Bonus non négligeable: les enfants plus vieux seront ravis d’avoir du courrier!
Le livre de janvier! Hiii!
Crédit : L’école des max
Parfois, l’école de votre enfant peut proposer un abonnement de groupe, ce qui réduit les frais. Sinon, pas de problème pour vous abonner individuellement (par ICI)!
Les plus nostalgiques d’entre nous y verront un petit souvenir des fameux abonnements de livres Grolier… Qui n’avait pas « Un bon exemple de ténacité : Maurice Richard raconté aux enfants » dans sa bibliothèque?
Est-ce que vos enfants aiment recevoir des abonnements?