Ma fête étant début janvier, je m’accorde toujours une journée shopping en solo pour y dépenser cartes-cadeaux et argent reçu à Noël. Je profite des soldes pour me monter une garde-robe estivale foumalade et me payer des fringues habituellement hors de prix. Avec déjà 32 shoppings d’après- Noël derrière moi (ARK), je me considère assez expérimentée pour vous aider à profiter au maximum des soldes en magasin.
 
Conseil 1 : Préparez-vous.

  • Allez lire mes billets précédents sur les avantages de s’abonner aux infolettres de vos bannières préférées et sur les soldes d’après-saison.
  • ​Sachez ce que vous recherchez pour ne pas succomber à tout. Entourée de bijoux à 2$ et de jupes à paillettes presque données, il est facile d’acheter tout…sauf ce que vous voulez vraiment. #HistoireVécue
  • Faites des recherches. Allez sur Pinterest ou sur les comptes Instagram de vos vedettes préférées pour trouver de l’inspiration et cibler le look que vous voulez arborer en 2015.
Ma muse :
J'ADORE les looks d'Emma Stone et particulièrement celui-ci. Le bleu, la coupe impeccable et les fleurs de cette maxi de chez Dolce&Gabbana sont parfaits. Je préfère cependant les sandales du mannequin.
Crédit : Red Carpet Fashion Awards 
  • Faites un inventaire de votre garde-robe et surtout, de votre état d’esprit. Se demander comment on veut se sentir en 2015 et quelle image on veut véhiculer a une incidence sur nos achats. Pour ma part, j’aimerais délaisser mes vêtements mous et adopter un look plus trendy, féminin et coloré, t'sais le look que j'avais avant d'avoir 3 enfants!  
Conseil 2 :  Avant d’acheter un vêtement, demandez-vous si vous allez réellement le porter.
Même si le rabais est alléchant, si vous ne le portez pas, à quoi bon dépenser?

Conseil 3 : Soyez ouverte d'esprit et essayez de nouveaux looks.
Profitez des bas prix pour faire l'acquisition d'une robe colorée ou d’un jumpsuit qui deviendra peut-être LA pièce statement de votre nouvelle garde-robe.

LA trouvaille à... 3.47$ 

À l'instar de celle de chez Dolce&Gabbana, cette robe trouvée chez Old Navy se lave à la machine, flashe moins à l'épicerie et n'a pas nécessité la vente de ma maison. Je la porte avec un collant et une veste boyfriend en hiver et  seule en été. 
1-0 pour moi!
Crédit : Marysol Tremblay
 
Conseil 4 : TOUT essayer avant d’acheter.

Les ventes sont souvent finales, donc aucun retour possible.

À retenir

Pour rentabiliser: Misez sur des pièces classiques, comme un blazer noir bien coupé, des pumps noirs ou nude, des vêtements en cuir tels que veston et jupe ligne A, des pantalons fluides encore hot en 2015 et des accessoires griffés comme un sac à main réduit à 40%.

Pour oser: Saisissez l’occasion et procurez-vous des pièces avec du bling et de la couleur. Des escarpins dorés seront parfaits cet été avec un bermuda de soie et ils viendront sublimer votre bronzage. Prolongez la vie d’un collier de la collection de Noël en le portant sur une robe de dentelle brodée cet été.

Collier se mariant avec tout, trouvé chez H&M à seulement 2$. 
Crédit : Marysol Tremblay

 
Pour ajouter à ma version hiver, je copie ma collègue Véronique Leblanc avec ce chapeau de chez Zara.
Avec la robe et le collier, ce chapeau vient terminer un futur look bohochic pour Osheaga ou Coachella, qui sait!
Crédit : Marysol Tremblay 
 
Comptez-vous changer de look en 2015?