Après quelques déjeuners avec bébé, j’ai décidé de faire un décret royal : j’instaure immédiatement la tradition du BRUNCH! C’est un repas absolument parfait pour moi parce que :

  • je (elle) me lève très tôt, donc je suis affamée à l’heure du midi (who am I kidding, je suis toujours affamée!) ;
  • j’ai un réflexe pavlovien lorsqu’il est question d’œufs bénédictine ;
  • et ça fitte tellement bien entre les deux siestes!

Un samedi, je cherchais un endroit au centre-ville pour déjeuner avant de faire des emplettes. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choix hormis les classiques Cora et compagnie, et je cherchais une trouvaille (éclairez ma lanterne si vous avez des astuces)! Comme nous habitons de l'autre côté du pont, l’Île-des-Sœurs était un bon compromis et la Brasserie Les Enfants Terribles s’y est installée au printemps 2013.
 
Le décor nous a tout de suite charmé : le bois donne un look à la fois industriel et chaleureux et c’est vraiment spacieux! On gagne vite des points en nous offrant une chaise haute dès notre arrivée. Ding, ding, ding!
 
Il y a un peu de tout dans le menu brunch : des classiques remis au goût du jour, des trucs originaux (gaufres au poulet frit, whaaat?) et des trucs à la mode dans les restos déjeuner, comme la poutine déjeuner au porc effiloché.
 


Pas ce qu’on a mangé, mais yum!
Crédit : Les Enfants Terribles / Facebook

 
J’ai opté pour les bénédictines (surprise…) : bacon, tomate, chèvre et épinards. Le fromage de chèvre ajoutait une originalité à un plat qui se veut habituellement assez classique. Le mari n’a pas su résister à la fameuse poutine, qui avait tous les arguments pour le charmer. Le tout était à la hauteur de nos attentes.
 
Il y a aussi un menu pour enfants, qui ne se limite pas à deux choix, croyez-le ou non! Par contre, nous ne l’avons pas consulté, car l’estomac de ma progéniture se contente encore de ce qui a été volé dans nos assiettes.
 
Petit bémol, les prix sont un peu élevés à mon avis, mais comme la banlieusarde y a trouvé un stationnement gratos à deux pas et une chouette ambiance, elle trouve que ça s’annule. Le même menu est offert à la succursale d’Outremont, mais sans la vue sur le fleuve Saint-Laurent!
 
Si vous avez vraiment adoré votre expérience, vous pouvez vous grayer d’un beau petit gaminet pour dévoiler la vraie nature de votre enfant :
 

 
Pour satisfaire vos estomacs :
 
Les Enfants Terribles
209, rue de la Rotonde (Pointe Nord)
L’Île-des-Sœurs, Québec H3E 1Y1
Réservations : 514 508 6068
                                   
1257, av. Bernard
Outremont, Québec H2V 1V8
Réservations : 514 759 9918