Le Pharmachien, l'idole des gens du milieu de la pharmaceutique

Crédit photo: Émilie Langlois Le Pharmachien, l'idole des gens du milieu de la pharmaceutique

Ça fait un peu plus de trois ans que je vois ses bandes dessinées sur Internet. Il parle souvent toujours de sujets qui me tiennent à cœur. Je l’ai croisé quelques fois à la pharmacie où je travaille, car il est déjà venu en renfort lorsque nous étions à court de pharmaciens. Il est aussi une des idoles de Carolane. De qui je parle? D'Olivier Bernard aka Le Pharmachien, évidemment.

Vous voyez souvent passer ses bédés dans mes billets, car il a le don de prendre un problème complexe et de l’expliquer en images et mots très simples. Mon conjoint nous a donc commandé son livre, qui est d'ailleurs rempli de contenu inédit! Quelques-unes de mes nouvelles bédés préfs' : Cinq mensonges à propos des toxines, Comment survivre à un souper de famille et Chimique ou naturel?

J'aime beaucoup le livre et j’aimerais m’en servir plus souvent à la pharmacie. Je m’explique : sur les réseaux sociaux, beaucoup de mensonges d'informations erronées circulent, souvent ce n’est que de l’incompréhension. J’aimerais pouvoir expliquer certains problèmes compliqués aux patients à l’aide des bédés du Pharmachien, car il a le tour même avec les questions qui sont sujettes à la controverse. Avec juste assez de dérision et une pincée de science, pas de chicane!

Voici le lien pour sa bédé sur la caféine!

En plus, à la fin du livre, j’ai une collection d’autocollants tous plus comiques les uns que les autres.


Je vais en mettre partout!!!! 
Crédit : Émilie Langlois
 

Voici une de mes pages préférées, j’espère que vous voudrez en lire plus par la suite.


Justin Bieber, lol!
Crédit : Émilie Langlois

 

 
En conclusion, COUREZ, COUREZ vous procurer ce livre tellement génial!

Êtes-vous vous aussi fan du Pharmachien?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES