Je ne sais pas si c'est comme ça par chez vous, mais il me semble que je ne vois pas beaucoup le dehors par les temps qui courent. C'est la faute de l'hiver. Pour s'empêcher de trop s'empêtrer dans la dépression saisonnière ou pour dégourdir les jambes d'un mini qui a écouté beaucoup trop de télé, j'ai décidé de faire une petite liste des activités extérieures qui pourraient être cool de mettre à l'agenda familial, question de me motiver à habiller les mousses et aussi de vous inspirer.
 

Personnellement, quand je vais glisser, je redeviens une enfant de 4 ans.  À vos crazy-carpets tout le monde. Ça peut-être au Village Vacances Valcartier, ou au Mont Tourbillon. La ville de Québec a plein de sites aménagés pour la glisse. Pourquoi ne pas aller glisser sur une des plus vieilles descentes en ville, au 1884, et se réchauffer avec un bon chocolat chaud ensuite. Mmmmm!
 


Crédit : Ville de Québec

Comme mon chum vient de s'acheter des patins, c'est le temps d'impressionner la galerie avec mes talents dignes de Joanie Rochette #Not. La classique patinoire place d'Youville pour le décor enchanteur ou encore l'anneau des plaines d'Abraham sont deux places de choix. Sans compter les mille et une patinoires de la ville. Plusieurs endroits offrent la location de patins et des supports pour les minis.
 

Si vous avez le goût de quelque chose d'original. Le Festi Lumière de l'aquarium est un bon endroit pour changer d'air. Glissade, jeux gonflables, mascotte et un spectacle de lumière époustouflant.... ai-je besoin d'en dire plus.

Avec toutes ces suggestions, plus d’excuses. Aussitôt qu'il ne fait plus moins mille, j'habille la famille et nous allons jouer dehors. Au plus grand bonheur de mon plus grand qui A-D-O-R-E la neige (surtout la manger).

Quelles sont vos activités extérieures favorites l’hiver ?

Page d'accueil