Skip to content
Mettre les talents de ses enfants de l’avant sur les réseaux sociaux? Yay or nay?
Crédit: Valerie Poulin
Depuis mai, je collabore sur TPL Moms. Depuis, plusieurs nouveaux parents se sont ajoutés à mon cercle d’amis, particulièrement sur Facebook. Pis je nous regarde là, le crew des nouveaux parents, pis des fois, on doit être gossant BIG TIME!

Nos murs sont littéralement TAPISSÉS des prouesses de nos héritiers. Quand c’est pas des photos, ce sont des vidéos ou des quotes sorties des douces bouches de nos enfants, qui, tout le temps souvent, sont bien plus intelligentes ou plus lol que ce qui sort de la nôtre. 

Ça m’a amené à demander à mes collègues collaboratrices leurs YAY! et leurs NAY! de l’affichage et de l’étalage des talents de leurs enfants sur les réseaux sociaux. 

Quelques Nay! ont été dénotés:

  • Attention au suraffichage : une publication à l’heure à propos de mes enfants, c’est peut-être intense…​
  • Se valoriser uniquement que par les talents de ses enfants, c’est un peu comme faire une page Facebook à ses enfants. On veut voir la personne que l’on a dans nos amis, pas seulement son enfant t’sais.
  • Ne pas crier au génie trop vite : le petit qui pioche sur le piano de matante Germaine est peut-être le prochain Bach. Peut-être pas aussi. Parce que t’sais, l’humilité a bien meilleur goût. 
Crédit : Reaction Gif
  • Choisir ses publications : peut-être que votre ado ne sera pas tout à fait d’accord que vous mettiez au grand jour chacun de ses talents. Une discussion s’impose sûrement.
  • Certaines collaboratrices semblaient plutôt froides à l’idée de publier au grand jour et ainsi inonder les Zinternets des gracieuses binettes de leurs enfants. Elles ont donc créé un groupe privé avec leurs proches afin de pouvoir se laisser aller la publication au grand jour #PasFou!
Maintenant, les Yay!
  • Mettre de l’avant la fierté que l’on éprouve pour notre enfant, c’est tout un cadeau pour nos proches. 
  • L’humour, toujours l’humour. Ton fils pianote? Fine. Un génie (voir plus haut)? Peut-être pas. Par contre, quand c’est dit avec humour, l’impact est toujours cent fois plus grand!

Crédit : Reaction Gif
  • Y’a tellement de mauvaises nouvelles et de chialage sur les réseaux sociaux. Un p’tit bonheur de temps en temps, ça passe bien!

Pour compléter mon argumentaire de béton (!) , je vais citer ma collègue Mélodie :

« Pour me vanter de l’intelligence et du talent de mon enfant siiiii spécial, bof. Mais oui, c’est magique les enfants, faut joyeusement montrer leur face quand ils font caca et leur maquillage de princesse-monstre. »

Exposez-vous les talents de vos précieux sur les Internets? Qu’est-ce qui vous empêche ou vous encourage à le faire?

Plus de contenu