J’ai un dilemme. Bientôt, petit chum et moi devrons prendre la décision si Bébé va avoir un petit frère ou une petite sœur. Question d’organisation et d’argent, ça va être là ou probablement jamais.

Crédit : Stéphanie St-Cyr
 

J’aimerais beaucoup agrandir la famille, donner un(e) complice à Bébé et revivre la maternité avec moins de stress grâce à l'expérience gagnée avec Bébé. Mais j’ai aussi plusieurs raisons, bonnes ou pas, de ne pas vouloir un autre enfant.
 

  1. Être enceinte. J’ai eu une super première grossesse, sans aucun problème, le rêve. Mais je n’ai pas du tout tripé sur « porter la vie ». Être grosse, les pieds enflés, le souffle court, non merci. Avec le temps pour que le corps reprenne un peu sa forme, c’est quand même plus d’un an de changements corporels pas cool.
     
  2. Ne pas dormir. J’ai passé un an sans dormir mes huit heures d’affilée nécessaires. Je sais, il y en a que c’est plus longtemps encore. Néanmoins, j’ai trouvé ça TRÈS dur sur le moral, la santé physique et le couple. Et c’est pas mal la raison principale de mon envie d’avoir un seul enfant.
     
  3. Élever un deuxième enfant. Bébé 1 est parfait pour moi : gentil, souriant, intelligent, drôle, calme. Et pourtant, il draine de l’énergie. Si Bébé 2 est un bébé « difficile », j’ai peur de ne pas savoir y faire face. Et de ne plus avoir de temps pour moi, parce que j’ai vraiment besoin de ma bulle. 
     
  4. Avoir des restrictions alimentaires pendant la grossesse. J’aime prendre un verre de vin (ou deux) avec du tartare ou des sushis. Ne pas boire c’est ok, mais rester au jus quand tout le monde prend un cocktail ou du vin, ça m’emmerde. 
     
  5.  Moins sortir. C’est loin dans la liste, mais j’aime bien aller au restaurant parfois, dans les musées, et partir en voyage. Je planifie tout ça dans un budget, mais je peux le faire. Mais je ne sais pas si mes finances vont me permettre ça avec deux enfants. 

 
Il ne me reste que quelques mois pour peser le pour et le contre et ça m’angoisse un peu tout ça. 

Page d'accueil