Je suis allée voir Paddington récemment avec ma fille, mon fils, ma belle-fille, une amie de ma belle-fille et mon mec. Ça faisait mille ans que je n’étais pas allée au cinéma, alors j’étais sans doute plus excitée que tous les enfants à l’idée d’avoir les doigts tout gras de popcorn dans une salle obscure.

Voici ce que je retiens du visionnement du film :

Ma fille, après avoir mangé mille M&M et trois sucettes, vraiment triste que le film soit terminé.
Crédit : Mélodie Nelson

 

1. L’importance des couleurs, pour ma fille

« C’est gentil, le film, parce qu’il met de la lumière. Je sais maintenant la couleur de mon M&M. Il est bleu. » Ma fille de trois ans, vraiment reconnaissante, lors d’une scène lumineuse du film.

2. L’amour que j’ai pour les mamans un peu spéciales

Dans le film, la maman qui adopte Paddington porte des vêtements oranges et rouges, même si ça jure un peu. Elle se baigne toute nue quand elle oublie son maillot de bain. Elle fait de la moto jusqu’à son accouchement, puis déteste l’auto beige que son ex-motard de chéri a achetée pour ne pas risquer la vie de leur progéniture.

Crédit : Mélodie Nelson

3. L’obligation d’attendre vraiment longtemps avant de retourner au cinéma avec mon fils.

Il a passé son temps à tenter de danser sur moi ou devant moi, à fouiller dans ma sacoche pour trouver des sucettes ou des mouchoirs à déchiqueter. J’attends qu’il ait cinq ans ou qu’il apprenne à me faire des tresses pendant deux heures dans la noirceur avant de tenter une nouvelle expérience au cinéma avec lui.

4. La langue oursonne.

Paddington dit son nom en ours et il le grogne d’une telle façon qu’on dirait qu’il rote. J’ai vraiment ri beaucoup quand c’est arrivé. Mon mec m’a trouvé un peu bébé, mais ma fille a semblé trouver vraiment cool que j’aie le même humour qu’elle.  

Crédit : Mélodie Nelson

5. Le plaisir en famille.

C’était chouette, être tous ensemble, avec mes enfants et ma belle-fille. Son amie était aussi vraiment divertissante : elle m’a parlé de son adoration pour les odeurs de garage et de stationnement. 

Qu'appréciez-vous le plus quand vous allez au cinéma en famille?

Page d'accueil