Skip to content
L’allaitement : une façon un peu lol, mais efficace, de vendre l’idée!
Crédit: someecards

Fait que, il y a le choix du prénom. Le choix de la couleur de la chambre. Le choix de la poussette. Il y a aussi le choix d’allaiter ou non. Parce que oui, même si les infirmières à l’hôpital ne prennent pas vraiment le soin de demander, ça demeure tout de même un choix.

Moi, j’ai choisi le : why not? Mais je ne nous aurais pas fait suer avec ça. Si ça marchait, good. Si c’était trop difficile pour bébé ou pour moi, on allait changer pour la bouteille. Lâcheuse de même.

Je suis chanceuse. Ça a été super facile. 

Avec le temps, je continue parce que c’est ce qu’il y a de mieux pour bébé, mais je me suis rendu compte que c’est aussi vraiment égoïstement pour moi. C’est vraiment le côté pratique de la chose qui me fait encore déboutonner ma chemise. Sérieux, c’est comme ça qu’ils devraient nous le vendre dans les cours prénataux! Partout, n’importe où, n’importe quand. Rien à traîner. Rien à préparer.

Pour les mamans qui sont toujours « dernière minute » comme moi et celles qui oublient toujours tout, t’sais, ça vaut cher. Je ne peux quand même pas oublier mes boules à la maison.
 

Crédit : MJ Gauvin
Nous sommes partis ben chill à Wynwood, mon quartier préf’ de Miami, où on peut admirer des murales comme celle-ci. On a tous bu une pinte dans un petit pub. Une rousse pour nous, une de lait pour la p’tite!

Bébé pleure au centre d’achat et je n’ai pas fini d’essayer mes nouveaux vêtements post-maudites- culottes-à-panneaux? Un p’tit 20 minutes à la salle familiale.

Le service au resto est le plus long du monde? Pas grave! On a rien que ça à faire, pas de deadline!

Le tour de machine ne fait plus effet et bébé crie famine à mi-chemin? Voie d’accotement et allaitement!

Pas de glacière à traîner. Pas de chauffe-biberon. Pas besoin de quitter la soirée d’amis. Pas besoin de rien. Alléluia. Cela étant dit,  j’ai quand même commencé à donner le biberon aussi. Et de la formule. Bébé ne fait pas la différence, et les beaux-parents tripent à la nourrir pendant que nous, nous allons au hockey.

Ouep. Mon bébé est au deux.

En résumé, c’est mon beau-frère qui a raison : « Allaiter, c’est beaucoup plus facile. Tu n’as pas à mettre la suit d’hiver » … Ça m’a pris du temps aussi à la pogner.  Pis, la trouvez-vous poche vous autres aussi?

Un peu de sérieux. Que préférez-vous de l’allaitement?

Plus de contenu