Top 5 des pires/meilleures histoires de menstruations #TMI

Crédit photo: Paul Townsend - Flickr / Montage : Vanessa Giguère Top 5 des pires/meilleures histoires de menstruations #TMI

Ma belle-fille d’onze ans m’a récemment demandé de lui donner une serviette sanitaire, pour la première fois. Super occasion pour lui raconter mes premières menstruations et demander aux merveilleuses collaboratrices de TPL Moms de me raconter les leurs.

Je vous partage les meilleures histoires… qu’elles soient rigolotes ou tout simplement horrifiantes!

Crédit : hqjlbl

1. En demandant à Dieu une preuve de Son Existence
« J'ai fréquenté une école religieuse. Ma foi était chambranlante, mais j'ai décidé de faire quand même ma confirmation. Le jour de ma confirmation, je suis à l'église et je mets Dieu au défi de m'envoyer un signe de son existence. Je rentre chez moi et j'ai mes premières menstrues. J’étais vraiment traumatisée. »

2. À la Cellulose de Watatatow
« Moi, c'était en secondaire 1 et j'étais en train de faire de la figuration sur le plateau de Watatatow! Ma mère est allée m'acheter une boîte de tampons, toute fière. »

3. Dans un cauchemar
« Je devais avoir 15 ans et j'ai vomi, proche de tomber sans connaissance. Après ça m'a pris au moins un an pour retomber menstrue et ça été pareil : vomi, tomber sans connaissance (dans mon cours de danse). Je n’ai pas été capable de me mettre de tampon avant longtemps, parce que je ne savais pas comment le mettre et j'avais peur que ça reste pris. Finalement, j'en ai mis un et il est sorti tout seul dans la piscine. »

Crédit : Wikipedia

4. En jouant à la Barbie
« Vers 12 ans, la première fois. Je jouais aux Barbies avec ma petite soeur. Je vais aux toilettes, puis je me retrouve menstruée pour deux. Je retourne voir ma soeur en lui disant : « Désolée, mais je suis une femme maintenant et je ne peux plus jouer aux Barbies. Bye. » Avant que mes règles ne reviennent, ça a pris 3 ans, environ. »

5. En cadeau d’anniversaire
« J'ai eu mes règles à 15 ans, le lendemain de ma fête. Ma mère m'a dit que c'était un beau cadeau. Dix jours plus tard, toujours menstrue, je trouvais plutôt que c'était de la marde comme cadeau. Un mois plus tard, après mon premier rendez-vous chez le gynéco, je suis ressortie avec une prescription pour la pilule afin de régulariser mon cycle, ainsi qu'un rendez-vous pour me faire opérer pour des condylomes (alors que je n'avais jamais eu de relation sexuelle). Ma mère a trouvé que je devenais femme pas mal trop vite! »

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué de vos premières menstruations?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES