Ah la relâche! C’est annonciateur du printemps qui arrive. Yé! C’est aussi une des trois semaines de l’année (les deux autres étant les semaines de la construction) où, habituellement, j’évite judicieusement les endroits publics et les foules. Mais puisque c’est aussi l’occasion de passer du temps en famille, pourquoi ne pas aller faire un tour au Festival de cinéma pour enfants de Québec, entre le 27 février et le 8 mars?
 
La programmation est diversifiée. Plus d’une trentaine d’œuvres prendront l’affiche, dont plusieurs pour la première fois sur grand écran. De tout, pour tous les goûts et les âges. Selon les rumeurs, le film d’ouverture, Le chant de la mer, en nomination pour un César, serait à ne pas manquer.
 


Le chant de la mer
Crédit : Haut et Court/YouTube

 
Sinon, plusieurs films me donnent le goût d’y amener la marmaille. Notamment, Strange Magic de Gary Rydstrom et  Le manoir magique de Ben Stassen et Jeremy Degruson. Sans oublier, le film québécois Le coq de St-Victor, un film de Pierre Greco. En plus, il est réalisé avec les voix de plein de comédiens que j’aime, dont Anne Dorval et Gaston Lepage. Je ne vous nomme que ceux-là, mais sans farce, il y en a beaucoup qui ont l’air vraiment le fun.

Crédit : Le coq de St-Victor
 

Il n’y a pas que les films présentés qui sont alléchants. Les ateliers aussi ont l’air assez fous. Entre autres, la Soirée cinéma en pyjama au Musée de la Civilisation ou encore l’atelier d’effets spéciaux. Mais comme j’ai du gros love pour l’émission Génial à Télé-Québec, c’est l’atelier avec Martin Carli qui m’est tombé dans l’œil.
 
Alors, si vous êtes comme moi et que vous sortirez juste un peu, pas trop, pendant la relâche, je vous conseille fortement d’y aller. Je pense que ça vaut le détour.

 

Les films en famille seront-ils au programme pour la relâche?
 

Page d'accueil