Je suis une coquette, ce n’est pas un secret pour personne. Je capote sur les petits pots et je ressens une émotion quand les nouvelles collections maquillage sortent en pharmacie. Je suis devenue maman à l’automne dernier et ma coquetterie a un peu perdu de son éclat. Le temps me manque et étant en congé parental à la maison, mettons que les occasions de me faire belle sont plutôt rares.

Par contre, quand je peux,  je continue à mettre un minimum d’effort parce que j’aime ça! Voici donc le top 5 des produits de beauté que j’adore dans ma nouvelle vie de maman.

1. Cache-cerne Fit Me de Maybelline

Crédit photo: Maybelline

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’une maman, c’est fatiguée pas mal souvent, non?  On a besoin d’un bon cache-cerne pour camoufler le manque d’heures de sommeil! Celui-ci de Maybelline, qui est sur le marché depuis peu, est parfait! C’est la première fois que j’essaie un correcteur liquide et je l’aime d’amour. Il est doux, il couvre bien et il ne « pogne » pas dans les plis en dessous des yeux. Il est aussi bon sur les cernes que sur les boutons ou rougeurs.

2. Benzagel 5

Crédit photo: Benzagel

Je vous ai parlé des mes problèmes de boutons reliés à la grossesse ICI. Eh bien ce petit pot a calmé ma crise bien souvent dans les dernières semaines! C’est d’ailleurs après avoir lu les recommandations des lectrices de TPL Moms que je l’ai acheté. Il ne fait pas de miracle, on s’entend, mais il est venu à bout de plusieurs de mes petits amis dernièrement et je ne m’en passerais plus! Je l’applique avant d’aller me coucher parce qu’il laisse une fine couche blanche pas trop chic en plein jour.

3. Shampooing sec Batiste

Crédit photo: Batiste

Me laver  les cheveux et les faire sécher n’est clairement plus dans mes priorités. Avant de me juger et de me trouver un peu dégueue, sachez que moins on se lave ses cheveux, moins ils ont besoin d’être lavés! Maintenant, au lieu de les laver aux deux jours, je peux facilement passer 4 jours sans les laver! (Je vous jure qu’ils ne sont pas si sales au bout de 4 jours).

Pour m’aider quand ils deviennent un peu moches et plats, il n’y a rien comme le shampooing sec de Batiste. J’en ai essayé plusieurs, je n’en ai aimé aucun sauf lui. Il y a même une version pour les brunettes qui ne laisse pas de dépôt blanc dans les cheveux. Il est un peu plus dur à trouver celui-là, je le déniche au Winners et j’en achète plusieurs à chaque fois, car il n’y en a pas toujours sur les tablettes.

4. Top coat Miracle Gel de Sally Hansen

Crédit photo: Sally Hansen

Je suis coquette jusqu’au bout des ongles et la maternité n’a pas freiné ma passion pour les vernis à ongles! J’en porte toujours. J’avoue que c’est parfois un peu long à mettre et que ça ne dure pas très longtemps. J’ai découvert avant les Fêtes le top coat de la nouvelle collection Miracle Gel de Sally Hansen qui imite les manucures gel sans avoir besoin de lampe ou de visite chez l’esthéticienne.

Bon, selon la publicité, ça tient le coup deux semaines, ce n’est pas vrai, mais ça tient au moins 5-6 jours sans écailler et ça reste très brillant. Une bonne façon de ne pas refaire ses ongles trop souvent.

5. Blush fondant suprême de Lise Watier

Crédit photo:Lise Watier

J’ai la peau très claire et l’hiver est dur cette année il me semble! Pour me redonner un petit coup d’éclat et un air de « j’ai passé la matinée à l’extérieur », ce blush est parfait! Sa texture crème est facile à appliquer, soit du bout des doigts, soit au pinceau. Il tient toute la journée et fond bien dans la peau. Il est un peu plus dispendieux, mais ça vient de chez nous et ça vaut le coup!
 
Quels sont les produits de beauté qui vous facilitent la vie?

Page d'accueil