Skip to content
Une recette de gnocchis, un aspirateur qui se gère tout seul et un D.I.Y. de nettoyant maison!
Crédit: Pixabay/Montage: Léa Desbiens

Cette semaine, j’ai essayé pour vous une super recette que j’ai trouvée sur Pinterest, un aspirateur qui se passe tout seul et un nettoyant maison sans produits chimiques (re-merci, Pinterest)!. Les voici, agrémentés de mes suggestions ainsi que de mon avis sur ces essais!
 
Gnocchis de patates douces
 
Pour une raison inconnue, j’ai toujours pensé que faire des gnocchis, ce serait vraiment très long et compliqué. J’avais TORT. 30 minutes gros max, cuisson incluse! Ce qui est magique avec les gnocchis, c’est qu’on ne peut pas les faire trop cuire, car lorsqu’on les met dans l’eau bouillante, ils flottent lorsqu’ils sont prêts!
 
Suggestion : je n’avais pas de sauge alors je les ai fait sauter dans du beurre avec un peu de basilic et ce fût un hit chez moi.
 
Commentaire du petit chum au sujet des gnocchis : « Wow, je ne savais pas que j’avais épousé fait un enfant à une véritable mama italienne! »
 
La recette ICI!
 

Fou snapchat que mon amoureux m’a envoyé tellement il a ADORÉ les restants de gnocchis dans son lunch!
Crédit : Léa Desbiens

 
ViROBi
 
Quand Marie-Ève m’a parlé de son aspirateur autonome lors d’un de nos soupers de TPL Moms, je suis virée folle. Je me suis précipité au magasin pour acheter le ViROBi qui ne coute même pas 30$.
 
Mon avis : on s’entend que c’est un aspirateur à 30$. Je ne m’attendais donc pas à voir des miracles! Il a de la difficulté à passer les obstacles et n’est pas un véritable aspirateur. C’est plutôt une feuille qu’on colle sous le robot et qui amasse les poils de chats, les cheveux et la poussière. Pour les morceaux de pain et de brocolis, il faut encore utiliser le bon vieux balai ou s’acheter un chien!
 
En attendant d’avoir le Neato Signature XV qui coute deux bras et qui change presque la couche de mon bébé tout seul, je suis bien satisfaite de mon ramasse-poussières vivant à prix très modique.
 

Toute la saleté que j’ai ramassée chez moi en 15 minutes, sans aucun effort. #PasFièrePantoute
Crédit : Léa Desbiens

 
Nettoyant aux agrumes maison
 
J’ai trouvé cette recette D.I.Y. de nettoyant aux agrumes maison (Vanessa et moi sommes pas mal #minconnected) et je l’ai essayé POUR VOUS! Elle est à base de vinaigre et de vieilles pelures d’agrumes (j’ai pelé 4-5 pamplemousses et j’ai préparé des suprêmes pour les déjeuners!). Il faut la garder au réfrigérateur pendant 2 semaines, la filtrer et la transférer dans un poush-poush vide.
 
Mon avis : j’étais contente de pouvoir laver les choses de mon fils avec un nettoyant sans produits chimiques, d’autant plus que tous les trucs de grand-mère parlent de vinaigre! Je l’ai essayé comme détachant à sauce à spag’ maison sur un beau chandail blanc de mon fils et, combiné à de l’huile de coude, la tache a disparu!
 

Crédit : Léa Desbiens

Il est bon à savoir qu’une fois filtré, il ne reste pas beaucoup de produit et qu’il faut le garder au frigo pour éviter qu’il ait rapidement une texture douteuse. Le vinaigre sent fort et les agrumes viennent ajouter une odeur agréable, mais ça fait très différent de l’odeur de « propre » qu’apportent les produits de nettoyage classiques, sachez-le!
 
Y a-t-il un mystère des internets que vous aimeriez que j’élucide pour vous?

Plus de contenu