L’autre jour, quelqu’un a partagé cet article-là et nous a demandé ce que nous, mamans séparées, en pensions. J’en pense que c’est bien, mais romancé et pas mal exagéré. Pas que je ne sois pas d’accord, parce qu’entre ça et se séparer dans la haine, je choisis ça 8 fois encore. En gros, la maman et la nouvelle belle-maman s’aiment d’un amour profond et l’étalent au grand jour. De façon plus dosée, je crois qu’il est en effet possible de ne pas se séparer dans la guerre et l’amertume.
Peu de temps après ma séparation, j’étais pas mal certaine que peu importe qui serait la nouvelle belle-mère, j’allais la haïr de tout mon cœur. J’étais déjà prête à l’épier sans gêne pour lui trouver mille défauts et insérer des messages subliminaux dans les émissions de ma fille pour être certaine qu’elle ne l’aime pas. #SaineDesprit
Mais, entre ladite séparation et le moment où elle est arrivée, quelque chose s’est produit. Je pense qu’on peut appeler ça de la maturité, en gros, ça implique de faire ce qu’il y a de mieux pour ma fille. Je crois donc qu’il est important que ses parents s’entendent bien et qu’ils continuent de l’élever ensemble, comme ils le peuvent.
Crédit : Claude Chagnon / Le serveur du restaurant
La copine de papa, elle est gentille, elle lui fait des tresses, elle prend le temps de s’en occuper et ma fille ne m’en parle pas en mal. Pour ces raisons, je l’ai acceptée facilement. Aussi, elle réussit où moi j’ai échoué, former un couple heureux avec le père de Charlotte. Tout le monde y gagne et personne ne prend la place de personne.
Ce serait exagéré de dire que ma fille a une 2e mère, ou encore que j’aime d’amour la nouvelle blonde de mon ex. Mais du moins, je l’apprécie et j’apprécie que ma fille soit heureuse chez moi comme chez papa.
Avez-vous une belle relation avec la nouvelle flamme de votre ex?