Skip to content
Minute historique : accoucher comme à la Ronde!
Crédit: Pixabay

La sécurité dans les manèges est une priorité. À cet effet, certains visiteurs pourraient se voir refuser l’accès à quelques manèges si leur sécurité est compromise dû à leur poids, leur grandeur, leur mobilité réduite ou bien encore si le manège ne peut opérer correctement. Veuillez consulter les restrictions ici. Contactez-nous pour toutes questions particulières Il existe un risque inhérent à l’utilisation des manèges. Nous nous attendons à ce que les visiteurs usent de leur bon jugement et agissent de manière responsable. Les visiteurs doivent obéir à tous les avertissements oraux ou écrits, ils doivent utiliser les équipements de façon appropriée et sécuritaire. Les personnes qui ne respecteront pas les règles de La Ronde peuvent être expulsées du site sans remboursement, échange ou dédommagement. 

ÇA, vous pouvez lire ça sur le site internet de La Ronde. C’est ce que j’aurais écris comme notice également sur l’invention brevetée par George et Charlotte Blonsky aux États-Unis (#ThinkBigStie) le 9 novembre 1965.

L’instrument de torture en question s’appelle : apparatus for facilitating the birth of a child by centrifugal force. Vous avez bien lu. Centrifugal force! BIRTH OF A CHILD BY FUCKING CENTRIFUGAL FORCE!!! Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, il s’agit bel et bien d’un appareil pour faciliter la naissance par force centrifuge. 

Cours de Physique 101 : la force centrifuge, c’est une force qui apparait lorsqu’un objet, ou ici, une personne, est spinné assez rapidement. Cette force offre un pouvoir de traction vers l’extérieur.

Je vous fais un petit résumé du brevet que j’ai lu à quelques reprises pour être certain de comprendre ce dont il s’agissait.

Imaginez-vous mesdames. Vous êtes prêtes à accoucher. On vous accueille gentiment à la salle d’accouchement : « Avez-vous apporté ce qu’il vous faut madame? Pas trop mangé? » et HOP! On vous cloue littéralement à l’apparatus. Et clouer, c’est faible comme terme. On vous attache les pieds, deux fois chaque cuisse, le bassin, en bas des seins, on vous installe les mains sur des ‘tites poignées, parce que, t’sais, quand t’embarques dans un manège, on te le dit: « Accrochez-vous! ». Et finalement, on vous strappe la tête su’a table. Un exorcisme en règle. #NaturelMuch 

Crédit: George et Charlotte B. Blonsky
 

Et c’est parti, quand vous êtes prêtes à pousser, on démarre la machine. Et là pour vous aider à sortir bébé en forçant, ça tourne. Ça tourne tellement, que votre babe est propulsé dans un espèce de petit net de basket-ball, mais sans le trou. 

Je m’imagine déjà la femme enceinte, la bedaine bien pleine, prête à craquer, qui apprécie la ride, déjà que la femme qui accouche est, d’emblée, zéro incommodée de ses maux de coeur et de ses douleurs. Pourquoi ne pas lui rajouter un p’tit peu d’agrément #Not.

Jusqu’où iriez-vous pour vous donner un coup de main à accoucher? Seriez-vous tentées par l’apparatus?
 

Plus de contenu