Skip to content
Petite laine, gros coup de foudre!
Crédit: Petite Laine

Un petit bébé, c’est beau, c’est doux, c’est chaud, ça sent bon dans les plis de cou. Marie-Christine Goulet et Geneviève Giguère, deux femmes de chez nous, s’en sont inspirées et tricotent pour vous des produits qui partagent plusieurs points communs avec les bambins.

Petite laine, une compagnie québécoise créée en 2014, vous propose des tricots d’excellente qualité, dont la majorité des composantes proviennent de matériaux naturels. Elles aiment d’amour la laine et les autres fibres animales comme l’angora, le mohair ou le cachemire, qui offrent une excellente protection aux tout-petits en permettant l’évacuation de la transpiration sans entraîner une perte de chaleur.

Certains diront que la laine pique et gratte la peau (ah, les fameux chandails de nos grands-mères qui donnent de l’urticaire!) mais les filles de chez Petite laine s’assurent de la douceur de leurs vêtements en choisissant avec soin des fibres douces au contact de la peau, par exemple la laine de mérino ou la laine d’alpaga. Ça ne pique pas, c’est beau, c’est absorbant (saviez-vous que la laine peut absorber trois fois son poids en eau avant que l’humidité ne vienne troubler votre confort? Moi, non.). YAY!

Si vous trouvez la laine difficile à entretenir, détrompez-vous : plusieurs nettoyants sans rinçage conçus pour le lavage des fibres naturelles sont disponibles sur le marché et vous assurent ainsi une durabilité à toute épreuve. Si elles sont bien entretenues, leurs réalisations ne perdent rien de leur beauté naturelle et pourront même être léguées au bébé de la cousine prévu bientôt (on aime ça le recyclage).

Étant maman de deux jeunes enfants, Marie-Christine comprend bien l’importance d’offrir un produit qui incarne plus qu’une jolie parure. Toutes les réalisations sont pensées pour convenir aux jeunes enfants, réussissant avec brio l’alliance du beau et du pratique (modèles de foulards circulaires, mitaines avec cordon, etc.).


Crédit : ChezPetiteLaine/ Etsy

En plus de tricoter de petites merveilles chaudes et naturelles, Marie-Christine et Geneviève trouvent important de s’approvisionner en laine dans des boutiques montréalaises, fortes de leur volonté d’encourager l’économie locale.

Petite laine s’adapte à tout et peut fabriquer sur mesure les modèles qui vous plaisent, aux couleurs de votre choix, sans oublier la grande variété de produits disponibles en ligne sur Etsy (en plus, la livraison est gratuite partout au Canada).

Bref, Petite laine, c’est comme l’amour qu’on a pour nos cocos : c’est beau, naturel, durable et doux (mais ça se lave plus facilement qu’un bébé survolté).

Pour magasiner en ligne, c’est ICI
Pour suivre Petite laine sur Facebook, c’est ICI.

Quelles sont vos matières favorites pour habiller vos tout-petits?Avez-vous un vêtement coup de coeur dans la garde-robe de bébé?

 

Plus de contenu