Etsy fait au Québec ou l’importance de l’achat local.

Crédit photo: BalticClub/ Etsy Etsy fait au Québec ou l’importance de l’achat local.

L’économie va mal. Les politiques d’austérité (nenon, de rigueur comme dirait M.Couillard) nous frappent de plein fouet. Les compagnies qui font dans la vente au détail tombent comme des mouches. Levez la main si vous n’avez personne dans votre entourage ayant perdu son job au courant des 3-4 derniers mois. #BruitDeCriquet
 
Donc, comme je disais, ça va pas super bien! Nous sommes plusieurs à revoir nos budgets, à couper dans les dépenses. Mais au-delà du concept de « dépenser moins », il y a aussi celui de « dépenser mieux ».
 
Acheter local et encourager les petites entreprises indépendantes est à mon avis la plus belle façon de faire des achats responsables. Comme Etsy est une plateforme où vous pouvez trouver des produits locaux sans avoir à quitter le confort de votre sofa, c'est d'autant plus plaisant. J’ai récemment eu la chance de parler plus en détail d’Etsy sur notre grande-soeur de site (lire le billet ICI sur Ton Petit Look) et ça m’a donné envie de vous partager des trouvailles entièrement québécoises.

Parce que savoir que mon argent aide directement l'artisan (et souvent sa famille) derrière le produit, je trouve ça pas mal plus cool que d’enrichir les grosses multinationales de ce monde.

 
La plus belle literie, point.
Crédit : TameCreation/ Etsy
Pour un petit déjeuner coloré.
Crédit : JulieEmilyDesign/ EtsySérigraphié à la main, un par un.
Crédit : ClassicByNature/ Etsy
Pour récurer vos chaudrons. #MadameBlancheville
Crédit : Auboutdurang/ Etsy
La plus belle des veilleuses pour les cocos qui ont peur dans le noir (prochain achat sur notre liste personnelle).
Crédit : VeilleSurToi / Etsy
Pour touiller la salade avec style.
Crédit : craftcollective / Etsy
 Rien de mieux que des bas de laine pour tenir les petits pieds au chaud. Parce qu'il fait frette.
Crédit : kidknitz/ Etsy
Une map monde dessinée à la main. #MindBlown
Crédit : BalticClub/ Etsy 
Pour jouer à jardiner...en attendant patiemment l'été.
Crédit : ouistitine/ Etsy

Psst! Vous avez peut-être vu passer la nouvelle récemment sur les réseaux sociaux. Marie-Soleil Michon a été nommée ambassadrice Etsy pour le Québec. J'ai eu la chance de jaser un brin avec elle et je crois qu'elle fera une ambassadrice de FEU! Vous pouvez la suivre ICI ou ICI pour connaître ses boutiques québécoises favorites ainsi que les futurs projets sur lesquels elle travaillera en collaboration avec Etsy. En attendant, j'ai pensé ajouter à ma sélection quelques items provenant de ses boutiques préfs'.

J'ai proclamé plus d'une fois mon côté maman-cheesy, alors je récidive une fois de plus. Cette bague, à mes yeux, symbolise un peu le bond parent-enfant. Aaaawww!
Crédit : LeCubicule/ Etsy
Comment ne pas aimer Velvet Moustache? Ce koala, l'un de leurs plus récents modèles, est absolument adorable!
Crédit : velvetmoustache/ Etsy
 

Quelle est votre boutique québécoise préf' sur Etsy?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES