Me semble que je raconte souvent des histoires de caca. Avant d’être une maman, ça ne m’arrivait jamais. Je ne comprenais pas pourquoi quelqu’un voudrait raconter ce genre de trucs. Je me suis rendue compte de deux choses :
Un. Le caca fait partie INTÉGRANTE de ma vie maintenant. Désormais, torcher de la merde, c’est aussi commun que de manger une toast et même plus habituel que de prendre une douche.
Deux. C’est drôle. #MatureMuch
Donc, voilà mon histoire de crotte.
Ma fille a beaucoup d’énergie. Elle gigotte tout le temps, un vrai ver à choux.
Elle bouge aussi quand on lui change sa couche. C’est tout un défi. Si Fort Boyard existait encore, je pense que l’épreuve « changement de couche » devrait sérieusement être considérée.
La seule chose qui la calme un peu, c’est de lui mettre couche entre les mains. Une couche propre, on s’entend.
Après une journée mouvementée côté digestion, je fais un peu de ménage dans la chambre à l’odeur de caca. Je vide la poubelle à couches, je replace les mille livres et toutous à leur place. Ça, c’est le genre d’activité qui vaut la peine. Je ramasse tout pour que ma fille remette les choses sur le plancher à leur place deux secondes plus tard.
Et là, je remarque quelque chose. Hum, c’est quoi cette tache sur le mur? Qu’est-ce que ça peut bien être?
Apparence que ma fille a réussi à faire de la gouache avec ça pendant que je clignais des yeux. J’avais de la crotte sur mes murs.
Je trouve ça tellement drôle, mais, t’sais c’est vraiment le genre de truc qu’il l’est seulement quand tu es parent.
C’est là que je me suis rendue compte qu’essuyer du caca sur les murs, c’était plus « normal » que d’aller au cinéma. Et, ça, ça m’a fait pleurer rire!
Avez-vous déjà ramassé du caca à des endroits inusités? Où?